toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Sydney : Un homme armé d’un couteau attaque des passants en hurlant « Allah Akbar », au moins une blessée


Sydney : Un homme armé d’un couteau attaque des passants en hurlant « Allah Akbar », au moins une blessée

Un homme a été arrêté ce mardi dans le centre de Sydney, en Australie, après avoir poignardé au moins une femme dans la rue, a annoncé sur Twitter la police locale.

La victime a été conduite à l’hôpital et elle se trouve dans un état stable, selon un communiqué de la police .

D’après les premiers témoignages, l’individu aurait tenté de s’en prendre à d’autres passants. « Heureusement, ces tentatives ont été infructueuses », a déclaré Gavin Wood, un responsable de la police de New South Wales.

Plusieurs vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent comment des passants ont maîtrisé l’agresseur, qui paraît âgé de vingt à trente ans. Ils tentent d’abord de le stopper, notamment en brandissant des meubles, alors qu’il est monté sur une voiture et brandit un couteau .

Loading...

Puis, une fois l’individu maintenu à terre, il est immobilisé via des chaises et une cagette posées sur lui. Sur ces images, on semble aussi l’entendre crier « Allahou akbar ».

La police, très vite arrivée sur les lieux, a remercié ces « héros » qui sont intervenus pour l’empêcher de frapper à nouveau et les a félicités pour leur « courage ». Elle a indiqué de ne pas pouvoir encore établir le motif de cet acte.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Sydney : Un homme armé d’un couteau attaque des passants en hurlant « Allah Akbar », au moins une blessée

    1. Cyrano

      Encore un irresponsable qui va faire un séjour en hôpital psychiatrique au frais de la princesse. Mais n’en dites pas un mot ce serait raciste, il ne faut pas faire d’amalgame ce n’est qu’un loup solitaire.
      Et un de plus qui trucide avec son couteau et propose à la cantonade d’aller au bar. C’est à croire que tous ses coreligionnaires son des piccolos.
      C’est péché de boire comme ça, momo l’a bien dit.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *