toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Soumission : Macron propose 15 milliards de dollars à l’Iran et une invitation au G7 en France


Soumission : Macron propose 15 milliards de dollars à l’Iran et une invitation au G7 en France

Al-Miyadin a annoncé que le président français avait présenté à son homologue iranien un plan de transfert de 15 milliards de dollars à Téhéran, tout en l’invitant à participer à la conférence des pays industrialisés à la fin du mois.

Le président français Emmanuel Macron s’est entretenu mardi avec son homologue iranien Hassan Rouhani, l’invitant à participer au sommet du G7 à Paris à la fin du mois et lui disant « qu’il pourrait rencontrer Trump » – la chaîne libanaise al-Miadin rapporte des sources iraniennes. Il a également été rapporté que Macron avait présenté à Rouhani un plan de 15 milliards de dollars afin de renforcer la coopération dans le cadre de l’accord sur le nucléaire iranien, que l’Iran ne respecte déjà plus en produisant du nucléaire militaire.

Samedi, le magazine américain New Yorker a annoncé que le président Trump avait invité le ministre des Affaires étrangères d’Iran Mohammad Javad Zarif à une réunion au bureau oval de la Maison-Blanche pour discuter des tensions entre les États et le programme nucléaire iranien. Selon le rapport, Zarif n’a pas reçu l’approbation du gouvernement de Téhéran et la réunion n’a pas eu lieu.

L’Iran poursuit son programme nucléaire militaire, reconnu comme tel par l’AIEA sans aucune réaction de l’Union Européenne. Seuls les USA semble s »inquiéter qu’un pays islamiste expansionniste puisse se doter de l’arme atomique.

Loading...

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “Soumission : Macron propose 15 milliards de dollars à l’Iran et une invitation au G7 en France

    1. Robert Davis

      L’épicier micron n’a pas un sou pour ses concitoyens mais quand il s’agir de mus il distribue les milliards du contribuable comme si c’était des miettes de pain! De plus ce type d’offre ne fait que renforcer les prétentions des mus qui se disent qu’ils doivent être très forts pour qu’on leur offre tant d’argent, c’est donc non seulement de l’argent gaspillé mais en plus contre-productif. La couardise de micron et sa stupidité sont en train de détruire la France. Tout comme sa dialectique tout ce qu’il fait est à l’inverse du bon sens.

    2. Robert Davis

      L’élimination des nukes iraniens ne peut se faire que par des frappes aériennes avec utilisation même de » bombes nucléaires sur les sites et peut-être même quelques villes iraniennes si nécessaires. Plus on attend plus la situation va empirer jusqu’à une guerre alors que les frappes ne représentent qu’une petite action militaire et non une guerre.

    3. Slam

      Macron vole l’argent des contribuables français pour le donner à des meurtriers iraniens. De mieux en mieux.

    4. Ingrid Israël-Anderhuber

      Les caisses sont vides en France, le gouvernement, avec son train de vie insensé, l’a menée droit à la faillite. Avec en plus tous les financements opaques à l’étranger notamment par le biais de l’Europe. Il irait donc le chercher où cet argent ? En imposant encore des taxes et des impôts, et en diminuant toutes les aides sociales aux populations déjà fragilisées et encore plus par les dernières lois (chômeurs, familles monoparentales…)

    5. Cyrano

      — C’était pas la peine de changer de gouvernement —
      La fille de Madame ANGOT, Charles LECOCQ

    6. ebw

      il veut jouer au caid avec les USA. On va bien voir si monsieur le joueur d’échec est le plus fort.
      Qui reste-t’il à ses cotés ? toutes ces fripouilles dictatoriales bientôt à genou.
      Il joue ses dernières cartes, mais c’est nous qui allons souffrir.
      S’il croit que Trump va être mal à l’aise face à Rouhani, à mon avis il se met le doigt dans le fondement.

    7. andre

      Pour comprendre vraiment ce que cela signifie:

      15 milliards « pretes » a un pays en deliquescence sont en realite 15 milliards DONNES, La dette publique augmente en France de 60 milliards par an (source: INSEE). C’est donc

      UN TRIMESTRE d’augmentation de la dette evapore au profit du terrorisme iranien. A moins qu’on vous le fasse payer par vos impots:

      MILLE euros en moyenne pour chacun des 16 millions de foyers fiscaux payant l’impot.

    8. Robert Davis

      En tous cas cette proposition aussi malsaine que déshonorante montre à quel point micron est V IL et stupide une fois de plus. Bassesse et couardise sont dans ses gênes il ne peut pas s’en débarrasser, il est VIL et fier de l’être. Il doit confondre bassesse et…intelligence un mot dont il ne comprend même pas le sen s.

    9. Dabsay

      Macron, c’est bien ce monsieur dont les industriels israéliens ont affiché le portrait, en grand format, dans les rues d’Israël ? Non pas pour lui demander les raisons de ses votes contre leur pays mais pour en faire l’apologie.
      Alors, pourquoi exiger des français qu’ils soient plus royalistes que le roi ?
      Les oligarques du monde entier sont un même peuple ! Aucune…non, AUCUNE différence entre eux.

    10. Jean-Francois Morf

      Si l’Iran vient au G7, alors les G6 ne viendront pas: il aura l’air fin, le Macron, tout seul avec son ayatollah chéri!

    11. ebw

      @Dabsay : le peuple Français est désinformé il n’y a rien d’aimable dans le régime Iranien. Le peuple Iranien est fantastique et serait sans doute heureux de ne plus être sous une dictature moyenâgeuse.
      Les oligarques sont une caste et il depend de notre courage de ne pas finir comme le peuple Iranien.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *