toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Propos racistes et pro-Hitler : le patron de Twitter se fait pirater… son compte Twitter


Propos racistes et pro-Hitler : le patron de Twitter se fait pirater… son compte Twitter

Le compte de Jack Dorsey, fondateur de Twitter, a été piraté durant de longues minutes avant que la direction ne parvienne à le suspendre. Dans cette intervalle, des propos racistes et faisant l’apologie de Hitler ont été diffusés. Embarrassant

Les 4,21 millions d’abonnés de Jack Dorsey ont dû être surpris le 30 août de voir sur le patron de Twitter proférer sur son compte personnel des insultes racistes contre les Noirs et partagés des tweets faisant l’apologie d’Adolf Hitler : «Hitler est innocent»

Un flot de messages rapidement rendus inaccessibles quand la direction s’est rendu compte du piratage de compte du fondateur du réseau social à l’oiseau bleu. Ebony Turner, porte-parole de Twitter, a ensuite déclaré que la société enquêtait sur cette usurpation.

La société a également tweeté à propos de l’incident pour rassurer ses usagers : «Le compte est maintenant sécurisé, et il n’y a aucun signe que les systèmes de Twitter aient été compromis», a expliqué l’entreprise.

Loading...

«Le numéro de téléphone associé au compte a été exposé à cause d’une erreur de sécurité de l’opérateur téléphonique. Cela a permis à une personne qui n’en avait pas l’autorisation d’écrire et d’envoyer des tweets par texto, depuis le numéro de téléphone», a-t-elle détaillé.

«Le fait que le compte de @jack ait été piraté n’inspire pas confiance dans la plateforme Twitter»

Interrogé par l’AFP, Kevin Beaumont, un expert en cybersécurité, pense que le piratage s’est fait via «une application tierce, Cloudhopper, que Twitter a rachetée il y a 10 ans et qui avait accès à son compte. Cette appli permet de tweeter par SMS».

Les tweets suspects comportaient plusieurs hashtags déjà apparus dans d’autres actes de piratage : #chucklingsquad et #ChucklingHela. Le compte de la police de Londres avait notamment été hacké en juillet 2019 et les mêmes mots-dièses étaient apparus sur les tweets détournés.

@jack est la première adresse de Twitter. Le 21 mars 2006, il avait envoyé le premier tweet de l’histoire : «just setting up my twttr», signifiant : «je règle mon twttr».

L’entreprise fait l’objet de nombreuses critiques de tous bords concernant sa lenteur à réagir et à éliminer des tweets jugés racistes ou incitant à la violence.

«Le fait que le compte de @jack ait été piraté n’inspire pas confiance dans la plateforme Twitter, qui plus est peu avant une élection fédérale au Canada», a tweeté Michelle Rempel Garner, une élue conservatrice canadienne.

Learn Hebrew online

Après la prise de contrôle du compte, de très nombreux spécialistes de la cybersécurité ont rappelé que les usagers devaient impérativement utiliser l’authentification à double facteur pour se connecter à leur compte en toute sécurité. Cette double authentification, outre le classique mot de passe peut aussi comprendre l’inscription d’une série de chiffres unique fournie par une application. Sans être parfaite, cette protection rend le travail des hackeurs bien plus difficile, mais les usagers rechignent souvent à y faire appel parce qu’elle suppose de passer par une étape supplémentaire avant d’accéder au réseau.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Propos racistes et pro-Hitler : le patron de Twitter se fait pirater… son compte Twitter

    1. dbo62

      Ne pas avoir de compte Facebook, Twitter, Instagram, Whatsapp, etc…. évite de se faire pirater!!! Quelques soucis potentiels en moins!!!!

    2. Robert Davis

      Les hackers sont des imbéciles, des bons à rien qui ne savent quoi faire de leurs puantes personnes! Ils doivent craindre de s’asphixier de leur propre odeur!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *