toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Open Arms : « si ça continue comme ça, je préfère rentrer en Algérie » déclare un migrant à bord du bateau (Vidéo)


Open Arms : « si ça continue comme ça, je préfère rentrer en Algérie » déclare un migrant à bord du bateau (Vidéo)

Le sort des migrants à bord du bateau Open Arms est toujours incertain. L’ONG humanitaire semble avoir rejeté ce lundi une nouvelle offre de l’Espagne d’accueillir les réfugiés dans un port des Baléares. Ce dimanche, c’est à Algérisas, dans l’extrême sud du pays, que Madrid proposait de recevoir les migrants.

Mais Open Arms explique maintenant qu’il n’est pas possible de faire « trois jours de navigation dans des conditions climatiques hostiles » jusqu’à l’Espagne, alors même que le bateau se trouve à 800m des côtes de Lampedusa.

Rome a assuré dimanche soir que les garde-côtes italiens étaient « prêts à accompagner l’ONG vers les Baléares, avec tout le soutien technique nécessaire ».

Après plus de deux semaines en Méditerranée, se trouvent toujours à bord 107 migrants, dont deux enfants, venus principalement d’Afrique sub-saharienne et du Maghreb. Samedi 27 mineurs ont pu débarquer en Italie.

Loading...

Un accord entre pays européens prévoit de répartir immédiatement après leur débarquement ces migrants entre la France, l’Allemagne, le Luxembourg, le Portugal, la Roumanie et l’Espagne.

Matteo Salvini a déclaré dans un tweet qu’il n »‘abandonnerait pas ». Mais à bord du bateau, c’est une « torture qui continue » pour les migrants, selon un prêtre italien qui leur a rendu visite.

Euronews

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Open Arms : « si ça continue comme ça, je préfère rentrer en Algérie » déclare un migrant à bord du bateau (Vidéo)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *