toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Norvège : suite à de nombreuses agressions, le gouvernement songe à interdire la vente de machettes, « Oslo, ce n’est pas la jungle »


Norvège : suite à de nombreuses agressions, le gouvernement songe à interdire la vente de machettes, « Oslo, ce n’est pas la jungle »

Norvège : suite à de nombreuses agressions, le gouvernement songe à interdire la vente de machettes, « Oslo, ce n’est pas la jungle »

Norvège – Le maire d’Oslo demande l’interdiction de la vente de machettes : « Il n’y a pas de jungle à Oslo ».

Raymond Johansen (Ap) estime que les machettes n’ont rien à faire ni à Oslo ni en Norvège. Mardi soir, il y a eu de nouveau rixe à Oslo, où on a dit qu’une machette avait été utilisée sans que la police ne la trouve.

Maintenant, le maire en a assez : « Il est temps de demander au gouvernement l’interdiction des machettes ». Il fait remarquer que cela a été promis, mais que tout se passe très lentement.

Loading...

Il y a eu beaucoup de cas d’agressions à Oslo ces dernières années où la machette a été utilisée.

Le ministre de la Justice et de l’Immigration, Jøran Kallmyr, a déclaré à VG que le ministère travaillait à l’interdiction de la vente de machettes, mais que c’était difficile. « Le Code pénal interdit déjà de porter une machette ou un couteau dans un lieu public, et la police dispose déjà de cet outil », déclare Kallmyr.

Kallmyr déclare que les agressions commises par les jeunes, notamment envers la police, montrent qu’ils manquent de respect pour les autorités.

« Nous devons rétablir le respect des autorités telles que la police et les enseignants. Le problème commence déjà dans la salle de classe. C’est là que nous devons commencer nos efforts », dit Kallmyr.

VG.no

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Norvège : suite à de nombreuses agressions, le gouvernement songe à interdire la vente de machettes, « Oslo, ce n’est pas la jungle »

    1. Cyrano

      Ce Kallmyr ministre de la justice et de l’immigration doit — réfléchir —
      qu’il a dit. Tu parles d’une déclaration, il a tendance à défoncer les portes ouvertes ce type.
      Réfléchir sur l’interdiction de machettes en Norvège on ne sait jamais avec les modifications climatiques la jungle pointe son nez en Scandinavie, ils sont mal barrés.
      Nous en France nous avons de la chance, nous n’avons pas encore ce problème. Nos clients sont plus modestes ils n’ont que des couteaux pour égorger.

    2. Kelec

      Effectivement il ne faut pas confondre la cause et le moyen utilisé.

      Nous en avons la preuve en France.
      Les fusils automatiques sont interdits de vente depuis des années.
      Pourtant cela n’a pas empêché des musulmans de faire des attentats avec des Kalachnikov. Le contrôle sur le moyen est toujours imparfait et il n’empêchera jamais l’emploi d’un autre moyen.

      Car pour l’attentat de Nice, le musulman modéré a utilisé un camion pour écraser des gens.

      Le moyen utilisé a été différent, mais le but était semblable : tuer et blesser des innocents en grande quantité.

      Pour comprendre la cause, il faut réaliser que ces individus en tant que musulmans faisaient le Jidhad, c’est à dire la guerre contre les non-musulmans appelés « infidèles ».

      Mais avez-vous entendu, nos politiques dire clairement, que la cause de ces attentats c’est l’islam ?
      Non.

      Si on ne se préoccupe que du moyen, sans régler la cause, faut-il s’étonner de l’absence de résultats ?

    3. Robert Davis

      C’est ça il va résoudre le problème des…machettes!!! Mais toujours pas celui des mus utilisant les machettes ou n’importe quoi d’autre pour tuer! Il devrait aussi interdire les cordes qui peuvent servir à étrangler, les sacs à…étouffer etc. Quel con ce type, pas étonnant que l’Europe soit foutue car ils sont tous pareils.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *