toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Munich : le Centre islamique enseigne aux musulmans que la femme vaut moins qu’un homme, versets du Coran à l’appui


Munich : le Centre islamique enseigne aux musulmans que la femme vaut moins qu’un homme, versets du Coran à l’appui

Le Centre islamique de Munich (IZM) donne des recommandations sur son site Web sur la façon dont les hommes doivent traiter les épouses indisciplinées lors de conflits. Le « Bayerischer Rundfunk » (BR) a rapporté samedi que la violence domestique est également recommandée dans la section « Femmes et famille en Islam ».

Selon le verset du Coran, dans le cadre d’un mariage en difficulté, l’homme devrait observer 3 étapes :

Premièrement : Réprimander. Deuxièmement : Séparation du lit conjugal. Et troisièmement : Frapper.

Bien que les coups ont plutôt « un caractère symbolique », le Centre islamique laisse la question ouverte de savoir à quoi ressembleraient les coups « symboliques ».

Loading...

La femme musulmane, quant à elle, a « d’autres possibilités » d’agir contre son mari lors des conflits. Le Centre islamique recommande en outre qu’elle puisse impliquer d’autres membres de sa famille dans ce processus.

Sur un total de 25 points, le Centre islamique de Munich explique également d’autres pratiques discriminatoires à l’égard des femmes avec les versets coraniques correspondants, telles que l’inégalité dans le droit successoral (les femmes ne reçoivent que la moitié), la validité des témoignages (le témoignage d’une femme ne vaut que la moitié de celui d’un homme) et pour quelles raisons les filles ne devraient plus participer à des cours sportifs communs avec les garçons après la puberté ou pourquoi elles ne devraient plus aller chez un médecin masculin.

Selon sa propre définition (« Wir über uns »), le Centre islamique de Munich veut « aider les musulmans vivant ici à pratiquer leur religion, à approfondir leur conscience religieuse et leur volonté de servir les autres, mais aussi à contribuer à une meilleure compréhension de l’Islam et des musulmans ». Par la suite, on peut encore lire : « En tant que l’une des institutions musulmanes les plus remarquables d’Allemagne, le Centre islamique a un impact bien au-delà de la région de Munich ».

[…]

Le « Bayerischer Rundfunk » a également présenté ses recherches aux conseils munichois, qui ont été consternés, dont Laura Pöhler (Die Grünen – Rosa Liste), pour qui « l’appel » à la violence à l’égard des femmes doit être considéré comme une « misanthropie de groupe » et doit en tout cas être interdit, poursuit le rapport du « Bayerischer Rundfunk ».

Cumali Naz, conseiller municipal du SPD et porte-parole expert en matière de migration, avait également fermement condamné les recommandations du centre : « Si le Centre islamique de Munich propage l’idée que la violence est un moyen légitime de résoudre les conflits conjugaux, cela va fondamentalement à l’encontre des valeurs de notre société. Les appels à la violence n’ont pas leur place dans notre société », cite le « Bayerischer Rundfunk ». […]

Learn Hebrew online

Une employée anonyme d’un service d’accueil pour les femmes battues avertit dans le « Bayerischer Rundfunk » que de telles idées auraient des « conséquences catastrophiques », également pour la prochaine génération de filles et de fils.

Bild.de

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Munich : le Centre islamique enseigne aux musulmans que la femme vaut moins qu’un homme, versets du Coran à l’appui

    1. Esther

      C’est pour cela qu’ils sont mauvais en tout, même en musique ils n’arrivent a rien, ils ont toujours pas compris que : Par exemple, puisque 1 blanche = 2 noirs, la moitié d’une blanche = 1 noir. La femme est supérieure aux hommes c’est la raison pour laquelle certaines lopettes usant de leur force ont toujours voulu les rabaisser.Une femme peut mettre au monde un homme ou une femme autrement dit on peut avoir en nous deux sexes alors que les hommes, ils sont contraint de se faire m…..et donc les lopettes religieuses sont jalouses surtout celles qui portent des djellabas et burnous.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *