toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Merkel rencontre Abbas à Berlin et confirme son soutien à un Etat palestinien


Merkel rencontre Abbas à Berlin et confirme son soutien à un Etat palestinien

Jeudi, la chancelière a réitéré le soutien de l’Allemagne à la « solution des deux États » lors de sa rencontre avec le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas.

La chancelière fédérale Angela Merkel a déclaré jeudi que l’Allemagne continuait de croire qu’une solution à deux Etats pour les Israéliens et les Palestiniens serait le seul moyen pour les deux peuples « de vivre dans la paix et la sécurité ».

Merkel a souligné son soutien à une solution à deux États avant les pourparlers avec le président palestinien Mahmoud Abbas à la Chancellerie de Berlin.

«Nous apprécions les efforts de la chancelière Merkel pour créer une coopération multilatérale en dehors de solutions unilatérales visant à créer la stabilité et la paix dans le monde», a déclaré Abbas.

Loading...

Il a souligné l’importance du rôle de l’Allemagne au Moyen-Orient et a remercié le pays pour son soutien financier aux organisations palestiniennes.

L’Allemagne est l’un des plus gros donateurs des Palestiniens, leur ayant octroyé quelque 110 millions d’euros (201,8 millions de dollars) rien qu’en 2018.

Au cours des dernières années, les agences gouvernementales allemandes ont fait l’objet d’une surveillance minutieuse en Israël pour avoir fourni des fonds à des organisations palestiniennes liées au terrorisme, à l’antisémitisme et à d’autres formes de haine et d’extrémisme.

En février, le Jerusalem Post a annoncé que des organisations humanitaires allemandes et un groupe de réflexion du Parti vert avaient fourni des fonds à une « ONG palestinienne employant des terroristes condamnés du FPLP et prônant le boycott de l’Etat juif », citant un rapport de 22 pages du ministère israélien des Affaires stratégiques. intitulé «La piste de l’argent: financement par l’Union européenne d’organisations promouvant le boycott contre l’État d’Israël».

Le rapport du gouvernement a révélé qu’une des organisations palestiniennes de «défense des droits de l’homme» soutenues par des fonds allemands, Al-Haq, «est dirigée par un ancien haut responsable de l’organisation terroriste désignée par l’Union européenne, le Front populaire de libération de la Palestine.

« Shawan Jabarin, directeur général d’Al-Haq, a purgé une peine de trois ans de prison pour activités terroristes. Il emploie actuellement d’anciens militants du FPLP, également incarcérés pour implication dans le terrorisme », selon le rapport.

Learn Hebrew online

Les États-Unis et Israël ont également qualifié le FPLP d’entité terroriste.

En mai, un rapport publié dans la publication allemande Bild, basé sur des «documents divulgués contenant des contrats de financement et des rapports internes» liés à la Société allemande de coopération internationale (GIZ), «révèle que l’argent des contribuables allemands est acheminé vers des groupes liés aux groupes terroristes , qui propagent l’antisémitisme et promeuvent des campagnes du BDS (boycott, désinvestissement et sanctions) contre Israël », a annoncé l’ONG Monitor dans un communiqué.

La GIZ reçoit 1,9 milliard d’euros par an de fonds du gouvernement allemand.

Loading...

Plus tôt en août, le fils du Premier ministre Benjamin Netanyahu, Yair, s’est adressé à un groupe pro-israélien en Allemagne (ICEJ), appelant le public à dire à ses élus de « cesser de s’immiscer dans les affaires intérieures israéliennes » et de « cesser tout financement des ONG en Israël ». et l’Autorité palestinienne. « 

Netanyahu a déclaré à la foule que les «centaines de millions d’euros» envoyés aux ONG en Israël et à l’Autorité palestinienne devraient plutôt être utilisés pour les besoins des «personnes âgées, malades et pauvres en [Allemagne]», au lieu de «s’immiscer dans la affaires intérieures d’une démocratie amicale ».

© Brigitte Finkelstein – Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Merkel rencontre Abbas à Berlin et confirme son soutien à un Etat palestinien

    1. Rosa SAHSAN

      Ces allemands antisémites un jour, antisémites toujours.
      Quand je vois le sourire radieux de mutti Angela regardant le terroriste mahmoud
      j’ai envie de vomir.
      ROSA

    2. Filouthai

      Angela et Mamoud !
      C’est dans la tradition germanique.
      Hitler et le Grand Mufti de Jérusalem étaient proches.

    3. Creilles

      Décidément, les vieux démons de « germania » sont toujours là et ne la quitteront donc jamais. Cette nuisible et malfaisante merkel, comme son prédécesseur hitler, n’a de cesse de soutenir tout ce qui peut détruire Israël.
      Grâce à D.ieu, le Honduras et la petite île de Nauru viennent de rejoindre les U.S. et le Guatemala pour reconnaître officiellement la ville de Jérusalem en tant que capitale de l’État d’Israël. Il y a heureusement des pays biens dans ce bas-monde et pas que des pays pourris comme la france et l’allemagne.

    4. Robert Davis

      Que la France cherche par tous les moyens à diviser pour « régner » parce qu’elle s’est cru maitresse du P.O. en 48 et qu’elle n’arrive pas à oublier ce rêve de demeurés mais l’allemagne, ça m’échappe car elle n’a jamais eu d’ambitions politiques au P.O. O alors elle travaille pour la très sovietique u.e.!

    5. Robert Davis

      En ouvrant grand les portes de l’allemagne aux mus merkel a sans doute voulu infléchir la politique allemande dans le ses des arabes dans l’avenir et comme cette voue lui est désormais fermée heuresement par l’AFD, chercherait-elle d’autres manières d’infléchir la politique de l’allemagne dans ce même sens qu’elle souhaite? parkinson la rend de plus en plus folle! RAUS MERKEL.

    6. martin

      le rejet des valeurs judéo chrétiennes coûte trés chère a l’allemagne et la france, qui semble liées dans cette malédiction.
      l’aveuglement est sur elles.
      ils n’ont pas voulus croirent a la vérité, aussi dieu leur envoie-t-il une puissance d’égarement.
      dieu béni israel,jamais plus ils ne pourront detruire israel, ils essaieront
      mais ils ignorent que c’est l’eternel qui raméne les juifs dans leur pays.
      le sionnisme vient de dieu. OUPS!!!!

    7. doudou

      ils vont bien ensemble ces 2 lâ,merkel doit aimer le zizi des muses,ça doit lui manquer,c’est pour ça qu’elle soutient la cause palestinienne,abbas lui plait beaucoup,elle reste dans la lignée de sa famille :les nazis!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *