toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Matteo Salvini propose à Richard Gere «Je suis certain que le généreux millionnaire les accueillera tous dans ses villas. Ai-je tort ???»


Matteo Salvini propose à Richard Gere «Je suis certain que le généreux millionnaire les accueillera tous dans ses villas. Ai-je tort ???»

Dans la foulée des réactions provoquées par l’action de soutien aux migrants de Richard Gere, l’homme fort du gouvernement italien a, lui aussi, interpellé l’acteur américain sur Twitter, suggérant à ce dernier de faire parler sa générosité.

C’est dans un tweet publié ce 10 août que le ministre italien de l’Intérieur Matteo Salvini a décidé de répondre au célèbre acteur américain Richard Gere qui, dans le cadre d’une action de soutien aux migrants, était monté la veille à bord du navire Open Arms, stagnant au large des côtes italiennes depuis près d’une semaine.

«Ça critique le décret de Salvini mais combien d’invités dans ta villa Richard ?», peut-on ainsi lire sur des images montrant Richard Gere en compagnie de migrants, postées par le vice-président du Conseil des ministres italien. Et celui-ci d’ajouter dans son tweet, non sans ironie : «Je suis certain que le généreux millionnaire les accueillera tous dans ses villas. Ai-je tort ???»

La veille, l’acteur américain, déjà connu pour son activisme en faveur de la cause tibétaine, avait communiqué à propos de son action de solidarité, expliquant avoir apporté «autant d’eau et de nourriture que possible pour tout le monde à bord».

A défaut d’accueillir les 121 passagers présents à bord du navire Open Arms depuis neuf jours, le gouvernement maltais avait pour sa part annoncé le 10 août accepter d’accueillir 39 migrants recueillis dans la nuit par le bâtiment de l’ONG espagnole Proactiva. Proposition à laquelle Malte assure avoir reçu une réponse négative du navire. Comme le rapporte l’AFP, Open Arms a de son côté dénoncé l’attitude de Malte, estimant qu’elle était génératrice de tensions à bord, le navire faisant du surplace au large de l’île italienne de Lampedusa.

«La plupart des gens en parlent comme de migrants mais pour moi ce sont des réfugiés en fuite», avait alors déclaré le héros de Pretty woman lors d’une conférence de presse à Lampedusa aux côtés de dirigeants de l’ONG Proactiva.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Matteo Salvini propose à Richard Gere «Je suis certain que le généreux millionnaire les accueillera tous dans ses villas. Ai-je tort ???»

    1. Rosa SAHSAN

      Avec tout ce qu’Hollywood compte de cinglés de gôche et avec toutes leurs villas ils vont pouvoir accueillir chez eux tous ces migrants. Par exemple, 10 « migrants » dans chaque villa de Berverly Hills et voilà. Nourris et logés.
      ROSA

    2. GG

      Chacun peut vérifier par soi-même que toute personne faisant cause commune avec les « migrants », et ayant les moyens d’en accueillir dans leur maison de campagne et autres résidences excédentaires, s’y refuse !
      Tout ça , c’est bon pour les pauvres… le problème c’est que bientôt tout le monde va se croire tout permis et « ils » vont bientôt s’inviter chez les « bons samaritains ».

    3. Filouthai

      Richard, on n’en parle pas comme des migrants. Mais comme des clandestins, des illégaux !
      Mais on ne t’empêche pas de les choses accueillir chez toi et de les prendre à ta charge.

    4. Robert Davis

      richard gere n’a rien de généreux puisqu’il ne donne rien de sa poche ou très peu pour sa pub et sa gloriole de gauchiste. Par contre il ne réalise pas le mal politique qu’il fait contre toute la population en particulier les futures générations qui se feront tuer par ces migrants.

    5. Cyrano

      Autant que je me souvienne le 28 juin 96 pendant le gouvernement Chirac les gauchos qui prenaient fait et cause pour l’occupation de l’église St Bernard étaient aussi généreux que le couillon de service Richard Gere. Tous ces gens ont une grande gueule pour foutre la merde mais bien peu offrent l’hospitalité dans leur diverses propriétés en France, en Suisse ou aux USA.
      Comme quoi, charité bien ordonnée commence par soi même.
      Simple observation; à coté de chez moi il y a une supérette, devant l’entrée assis à même le sol se trouvent des jeunes ébouriffés avec leurs chiens, comme partout ils font la manche. Regardez bien, neuf fois sur dix ce sont des pauvres gens ou des retraités qui viennent déposer leurs pièces dans la gamelle. Comme par hasard certains viennent nous faire la morale sur la charité ou le vivre ensemble, quand on sait qui la fait, je me marre…
      Je connais tous ces jeunes marginaux. Tous sont polis disent bonjour et merci chaque fois.
      Mr SALVINI donne de bons conseils …

    6. Rosa SAHSAN

      Richard Gere pourrait proposer également à ses nouveaux amis clandestins d’aller squatter la villa de son pote Georges Clooney je crois qu’en ce moment la villa est libre. Vu splendide sur le Lac de Côme.
      ROSA

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *