toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Maroc : un enseignant islamiste appelle à décapiter des jeunes filles bénévoles belges en short (Vidéo)


Maroc : un enseignant islamiste appelle à décapiter des jeunes filles bénévoles belges en short (Vidéo)

Plusieurs mois après la décapitation de deux jeunes Scandinaves au Maroc, un enseignant de 26 ans a été arrêté pour appel au meurtre de bénévoles, en majorité de jeunes filles belges, qui travaillaient en short sur un chantier.

«Etre bénévole en short n’est pas une sinécure» : c’est par ce titre que l’AFP a choisi de relater l’appel au meurtre de jeunes bénévoles belges travaillant en short sur un chantier près de Taroudant, dans le sud du Maroc, quelques mois après la décapitation de deux touristes scandinaves dans ce même pays au nom de Daesh.

C’est un reportage vidéo montrant le groupe de bénévoles, composé majoritairement de jeunes filles, terrasser en short un chemin sous une chaleur écrasante qui a mis le feu au poudre, engendrant ce que l’agence de presse française qualifie sobrement de «réactions virulentes». En l’espèce, un communiqué de la Sûreté marocaine (DGSN) rapporte l’arrestation, le 5 août, d’un instituteur de 26 ans qui avait appelé à la décapitation de ces bénévoles. La DGSN a précisé que l’individu allait être poursuivi pour «incitation à des actes terroristes».


Auteur: العمق المغربي

Cet appel au meurtre était en effet particulièrement pris au sérieux par les autorités, tandis que deux jeunes femmes (l’une norvégienne, âgée de 28 ans et l’autre danoise de 24 ans), ont été tuées par décapitation en décembre 2018 par des islamistes.

Sans pour autant appeler au meurtre, un député du parti islamiste (PJD, à la tête de la coalition gouvernementale), Ali El Asri, a lui aussi critiqué la tenue des bénévoles, s’interrogeant sur leurs réelles motivations sur sa page Facebook : «Depuis quand les Européens font-ils des travaux en tenue de baignade ?»

Dans le reportage, Luna, une jeune flamande de l’association humanitaire Bouworde, racontait : «La population est toujours très gentille […] nous demande : « Quel est votre nom ? » […] Je suis très contente d’être venue ici et je veux vraiment revenir car c’est vraiment un pays agréable.»

Le Maroc, qui tente d’apparaître comme un pays stable, accueillant et tolérant envers les touristes, arrive régulièrement en haut de tableau dans les classements consacrés aux pays dangereux pour les femmes faisant du tourisme seules.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Maroc : un enseignant islamiste appelle à décapiter des jeunes filles bénévoles belges en short (Vidéo)

    1. LeClairvoyant

      Des appels au meurtre, 2 mois après la décapitation de deux jeunes Scandinaves au Maroc, est très grave. Les pays musulmans ne sont plus fréquentables par les touristes.

    2. Cyrano

      Non seulement ce connard n’est pas foutu de faire le boulot que ces filles étrangères viennent faire dans son bled mais en plus sa frustration mal digérée pousse au crime les autres bourrins de son acabit.
      Que voulez vous tirer d’une majorité de cons qui vivent au moyen age?
      A la lecture du texte ce taré est enseignant; enseignant de quoi, de conneries?
      Vous comprenez pourquoi nous avons les mêmes chez nous…

    3. Patrick Wahle

      Envoyer des gamines faire du bénévolat en « hot pants » dans le sud du Maroc??? Pourquoi pas au Yemen pendant qu’on y ait. Il y a vraiment des parents totalement irresponsables (et des gamines qui cherchent des emm…des).

    4. HENRIETTE Irène

      C’est vraiment plus que triste, je pense aux parents. Mais quand on va au Maroc, il vaut mieux s’habiller correctement car…… le père du Roi actuel du Maroc, Hassan Ier dit textuellement dans une petite vidéo « les Marocains sont des animaux » ! Il a osé, en tant que roi de ce pays d’arriérés. Je connais quelques Marocains qui sont intégrés et travaillent. Je suppose que les bons sont plus nombreux que les autres. Enfin, ce n’est pas là que j’irais en vacances, ce qui m’avait été déconseillé par un …. Marocain…en tant que femme seule ! J’ai vu un reportage où la dulcinée de Macron s’est assise devant le roi du Maroc actuel en très mini robe et a croisé les jambes devant le roi. Je trouve cela inadmissible ! de la part d’une « dame » (une certaine dame !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *