toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Mahmoud Abbas exhorte les pays européens à reconnaître la « Palestine »


Mahmoud Abbas exhorte les pays européens à reconnaître la « Palestine »

Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a déclaré jeudi que l’administration américaine ne contribuait pas à instaurer la paix et la sécurité au Moyen-Orient.

Lors d’une conférence de presse à Berlin avec la chancelière allemande Angela Merkel, M. Abbas a déclaré que l’administration américaine « a retiré de la table des négociations la question de Jérusalem, des réfugiés, des frontières, des zones d’installation et de la sécurité, et pris des mesures contraires au droit international ».

Le chef de l’AP a exhorté les pays européens à reconnaître la « Palestine », affirmant que « cela enverrait un message d’espoir et favoriserait la fin de l’occupation israélienne ».

Abbas a également souligné que la reconnaissance de la « Palestine » ne contredit pas l’existence de négociations de paix avec Israël.

Loading...

« L’Autorité palestinienne continue de construire des institutions nationales, de répandre la culture de la paix et de lutter contre le terrorisme dans la région et dans le monde », a-t-il clamé.

L’Autorité palestinienne a boycotté les États-Unis depuis que le Président Donald Trump a reconnu Jérusalem en tant que capitale d’Israël en décembre 2017.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Mahmoud Abbas exhorte les pays européens à reconnaître la « Palestine »

    1. Slam

      Mouloud Abbas le terroriste exhorte les européens à reconnaître la Palestine. Tu parles, il sent la partie lui échapper et il a peur.
      « L’Autorité palestinienne continue… de répandre la culture de la paix et de lutter contre le terrorisme dans la région et dans le monde », a en outre clamé le terroriste Abou Mazen
      Celle-là il fallait oser la sortir. Seule une pourriture telle que lui pouvait. Mais, comme dit le coran, mentir aux infidèles est permis. Allez-y gaiement.

    2. JEAN PN

      Personnellement je refuse que la France reconnaisse la « Palestine » !
      Bravo pour la prise de position des USA !!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *