toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’universitaire Khaled Abdoul Fattah : « Les musulmans ne doivent pas épouser des non-musulmans. Nous ne voulons pas voir d’églises sur les places publiques de l’État islamique auquel nous aspirons tous » (Vidéo)


L’universitaire Khaled Abdoul Fattah : « Les musulmans ne doivent pas épouser des non-musulmans. Nous ne voulons pas voir d’églises sur les places publiques de l’État islamique auquel nous aspirons tous » (Vidéo)

Khaled Abdoul Fattah, universitaire et penseur islamique libanais, a déclaré dans une interview diffusée le 10 juillet 2019 sur la chaîne Al-Araby (Royaume-Uni) que les musulmans devraient éviter d’épouser des non-musulmans ou des coreligionnaires d’un milieu social différent. Il a déclaré que l’État islamique auquel il aspire conférerait à l’islam et à ses symboles le statut le plus élevé et permettrait aux fidèles d’autres religions de pratiquer leur culte dans leurs propres espaces.

Il a expliqué que les religions ne seraient pas égales dans l’Etat islamique, affirmant que c’est le cas en Occident. Il a souligné que même si l’Occident prétend accorder aux citoyens la liberté de culte, de nombreux pays occidentaux interdisent aux musulmans l’appel à la prière et la construction de minarets.

Extraits :

Khaled Abdoul Fattah : Je conseille aux hommes [musulmans] de ne pas épouser de femmes non musulmanes, mais ce n’est pas tout. Je leur conseille de ne pas épouser de femmes musulmanes qui n’appartiennent pas à la même couche sociale.

Journaliste : Donc vous cherchez la compatibilité…

Khaled Abdoul Fattah : Précisément. Parfois, un sunnite veut épouser une chiite, ou l’inverse. Je ne dis pas que les chiites sont des infidèles. Bien sûr que non. Nous sommes tous des musulmans, Dieu merci… […]

Je conseille aux Bédouins de ne pas épouser de citadins, et vice versa. De même, un homme riche ne devrait pas épouser une fille pauvre, ou vice versa, et un homme analphabète ne devrait pas épouser une fille instruite, ou vice versa. Ceci parce que qui se ressemble s’assemble. Quand les gens se ressemblent, ils s’entendent bien, mais les problèmes arrivent quand ils sont différents. […]

Dans l’Etat islamique que nous appelons à établir, les rites de l’islam seront considérés comme suprêmes, et les non-musulmans seront autorisés à pratiquer leur culte dans leurs églises. Ils seront autorisés à rénover leurs églises si besoin est, de sorte qu’ils n’aient pas à prier dans les rues. C’est ce qui s’est passé dans les pays musulmans tout au long de l’histoire. A Alexandrie et ailleurs en Egypte, ils ont reconstruit des églises dès le premier siècle du calendrier hégirien. A ce sujet, nous disons : s’ils ne veulent pas reconstruire, tant mieux, car nous voulons que la parole d’Allah soit suprême. C’est ce que nous voulons. Nous voulons qu’il y ait des mosquées sur les places publiques. Nous ne voulons pas voir d’églises sur les places de l’État musulman que nous appelons à créer, mais dans leurs propres espaces, ils peuvent construire des églises et exposer leurs croix – simplement pas sur les grandes places de l’État musulman, car cet État sera fondé sur l’islam et portera les symboles de l’islam.

Journaliste : Il n’y aura donc pas d’égalité religieuse dans l’État que vous aspirez à créer.

Khaled Abdoul Fattah : Exact. D’ailleurs, c’est la situation en Occident. J’ai visité des pays occidentaux. Par exemple, beaucoup d’entre eux interdisent aux musulmans l’appel à la prière. Nous ne pouvons pas construire de minarets. Ceux qui parlent de liberté, de laïcité…

Journaliste : Et c’est injuste, à vos yeux.

Learn Hebrew online

Khaled Abdoul Fattah : Ils disent avoir la liberté. S’ils se disaient des pays chrétiens, j’aurais compris. Mais ils disent que toutes les religions sont égales, que tout le monde jouit de la liberté de religion et de l’égalité, et puis ils parlent d’avoir le premier président noir en Amérique…

MEMRI

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “L’universitaire Khaled Abdoul Fattah : « Les musulmans ne doivent pas épouser des non-musulmans. Nous ne voulons pas voir d’églises sur les places publiques de l’État islamique auquel nous aspirons tous » (Vidéo)

    1. Cyrano

      Dire que les occidentaux n’ont toujours pas compris de quoi sera fait demain.
      Celui qui parle ici n’est pas le premier bourrin venu mais un universitaire, de chez eux, mais un type qui a l’oreille du pouvoir. Donc tous les grands penseurs et décideurs de chez nous ne peuvent pas dire qu’ils ne savent pas, c’est clair pourtant.
      Pour mieux comprendre, un simple exemple qu’ils aillent jeter un oeil chez leur copain erdogan et nos grands intelligents verront que les églises et les synagogues sont en décrépitudes non par manque de moyens mais par manque d’autorisation de restauration ou empêchement tatillon des autorités locales.
      Les mosquées ont toutes les autorisation légales de constructions et de restauration bien sûr, mais ça nos intelligents font semblant de ne pas le savoir,
      Pour info, après le tremblent de terre en turquie il y a une vingtaine d’années, les minarets, certaines mosquées et maisons de Cappadoce étaient détruits. L’argent de l’aide internationale a été détournée pour la construction prioritaire des minarets. Les sinistrés eux ont été logés dans des tentes de l’armée pendant des années. L’hiver en Cappadoce c’est froid, neige, pluie et boue.
      Et je ne vous parle pas des cimetières entièrement ravagés par des hordes de pillards et vandales. Les morts ne peuvent se défendre c’est pour cela qu’ils sont attaqués par ces courageux dans tous les pays musulmans.
      Dernière information que j’ai obtenu de mes amis. Le cimetière marin de Mer el kébir à coté d’Oran a été entièrement profané, pas une croix n’est restée debout. Suite à l’émotion des autorités française il a été convenu avec les dirigeants algériens de sa remise en état à certaines conditions.
      1) Ne pas mettre de croix mais une petite dalle en béton avec les mentions du marin au dessus de la tombe.
      2) — cerise sur le gâteau, si je puis dire — La remise en état est aux frais des contribuables français.
      Toute cette histoire nous a bien été cachée par nos merdias à la solde du gouvernement. Pendant ce temps chez nous on construit des mosquées à tour de bras et on nous gonfle tous les jours avec le vivre ensemble.
      SILENCE ON TUE…

    2. Slam

      Belle gueule d’islamopithèque tout droit descendu de son arbre. Pas franchement avenant et plutôt limité. Il devrait cependant faire attention aux braconniers.

    3. LeClairvoyant

      Un abruti qui ne pense pas que dans les pays chrétiens, les musulmans construisent des milliers de mosquées, et à l’inverse, les chrétiens sont interdits de construire des églises dans les pays musulmans.

    4. GG

      SLAM , bravo : « ’islamopithèque » est le terme juste et ,peut-être scientifique, de cette engeance qui, en se multipliant, fait régresser la civilisation.

    5. Raggio

      Tu n’es pas le descendant des Cananéens…(comme tu voudrais t’enlever cette chape de merde que tu as sur le dos…!!!) mais plutôt un descendant de la famille dès Hyène à deux pattes…..parce que avec 4 pattes elles seraient plus honorables que toi….!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *