toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Livre : En écrivant son histoire, Marina Anca découvre ses origines juives, « L’empreinte du papillon ou l’improbable idylle entre Capitalisme et Dictature »


Livre : En écrivant son histoire, Marina Anca découvre ses origines juives, « L’empreinte du papillon ou l’improbable idylle entre Capitalisme et Dictature »

Le nouveau livre de Marina Anca « L’empreinte du papillon ou l’improbable idylle entre Capitalisme et Dictature » nous fait traverser avec un sérieux empreint de malice un demi-siècle d’histoire.

Cliquez sur l’image pour acheter ce livre

Du lycée de Sarcelles à la maison de couture Yves Saint Laurent, Marina Anca nous fait traverser avec un sérieux empreint de malice un demi-siècle d’histoire. Elle nous parle d’elle mais en réalité elle nous parle de nous, de la France, de la Roumanie, de l’Europe et de l’Amérique.

À chaque page qui se tourne, nous suivons son invite, retournons sur notre passé afin d’appréhender l’avenir positivement, comme elle. Et quel touchant et précieux témoignage laisse-t-elle pour les générations futures !

Marina Anca nous explique « En écrivant mon histoire, j’ai appris mes origines juives ! Inévitablement, je me suis fait un devoir d’aborder dans mes récits l’histoire du peuple juif en Roumanie (les biens faits et les persecutions par Ceausescu). « 

Loading...

Le ton de sa plume s’élève progressivement, grandit avec l’adolescente du premier tome pour devenir celui d’une femme. Pour nous, la chenille devenue papillon est une révélation, une nouvelle femme de lettres française.

Française d’origine roumaine, Marina Anca vit depuis les années quatre-vingt à Paris, où elle a étudié le commerce international et le droit. Après avoir travaillé pendant vingt-cinq ans dans la mode et la publicité, elle s’est tournée vers l’écriture et la photographie.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Livre : En écrivant son histoire, Marina Anca découvre ses origines juives, « L’empreinte du papillon ou l’improbable idylle entre Capitalisme et Dictature »

    1. Robert Davis

      Le libéralisme que les communistes et les socialo-communistes appellent capitalisme est le seul système économique qui a rendu la liberté aux hommes et les a libéré du servage.

    2. Elise

      le « servage » que vous évoquez est en pleine boom, hélas, avec ces milliers de gens venus d’ailleurs que l’on exploite (cf la grève des migrants employés par Chronopost à Alfortville. Et le livre n’est pas une allégeance à l’une ou l’autre des doctrines mais rend compte des changements sociaux et politiques au cours de ces 35 dernières années. Je trouve le titre très percutant.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *