toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’imam Muhammad Rizvi : « L’alunissage d’Apollo 11 prouve la faisabilité de l’ascension du prophète Mahomet aux cieux » (Vidéo)


L’imam Muhammad Rizvi : « L’alunissage d’Apollo 11 prouve la faisabilité de l’ascension du prophète Mahomet aux cieux » (Vidéo)

L’imam chiite de Toronto Sayyid Muhammad Rizvi a déclaré, dans un sermon du vendredi prononcé au Jaffari Community Center, qu’il se souvenait que certains érudits sunnites avaient contesté l’alunissage d’Apollo 11, affirmant que c’était de la propagande américaine.

Selon l’imam Rizvi, l’opinion de ces érudits peut être rattachée à celle des anciens musulmans, qui avaient interprété le Voyage nocturne du prophète Mahomet aux cieux comme un rêve. Pour lui, la science et l’alunissage suggèrent que le voyage du prophète Mohammed était bien réel. Il a expliqué que si l’on croit que l’homme peut alunir par ses propres ressources, il est aisé de croire qu’Allah a bien envoyé Mahomet aux cieux lors du Voyage nocturne. Le sermon a été prononcé le 19 juillet 2019 et mis en ligne le lendemain sur la chaîne YouTube de l’IslamiCentre.

Extraits : 

A l’écran : « Certes, dans la création des cieux et de la terre, dans l’alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, dans l’eau qu’Allah fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce dans la variation des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne. » (Surah Al Basara 164). 

Sayyid Muhammad Rizvi (en anglais) : La science devient une manière d’apprécier la puissance d’Allah, qu’Il soit glorifié et exalté. Vous savez, il est ironique de voir… J’étais très jeune au moment où cet incident s’est produit, mais je m’en souviens encore. En Afrique de l’Est, lorsque cette information est arrivée, certains cheikhs sunnites ont en réalité refusé de l’accepter. Ils ont affirmé que c’était de la propagande américaine. [Que] rien ni personne n’était allé sur la Lune. Et en fait, il se peut que l’origine [de cette opinion] remonte aux anciens [musulmans], qui refusaient d’accepter que le miraj [le passage, le Voyage nocturne du prophète Mahomet] était bien réel et physique. C’étaient des adeptes du groupe qui croyait que le miraj n’était qu’un rêve et rien de plus. Si vous niez cela, vous nierez aussi les voyages dans l’Espace. Mais si vous êtes capable d’accepter qu’un être humain peut utiliser les ressources et les connaissances nécessaires pour mettre au point une technologie capable d’envoyer l’être humain dans l’espace, personne n’aura de peine à croire au concept du miraj. Si une créature d’Allah peut le faire, Allah, le Créateur lui-même, peut facilement envoyer son messager bien-aimé au plus haut point.

MEMRI

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 16 thoughts on “L’imam Muhammad Rizvi : « L’alunissage d’Apollo 11 prouve la faisabilité de l’ascension du prophète Mahomet aux cieux » (Vidéo)

    1. Jean-Francois Morf

      Mahomet est resté mort par terre empoisonné, sans s’élever au ciel comme il avait prédit, et ses disciples ont finalement du se résoudre à l’enterrer comme un simple bandit qu’il était. Lisez donc l’histoire de Mahomet sur Internet. Mahomet repose dans un mausolée vert construit tout exprès pour lui.
      La tombe de Jésus Christ est vide, mais le drap qui le recouvrait, oublié mille ans dans une grotte pleine de radon, a permis de reconstituer son image en 3D. (Turin shroud)

    2. Victoire de Tourtour

      Evidemment, de pareils crétins n’ont aucune chance d’inventer des engins spatiaux, ni quoi que ce soit, du reste. D’où leur basse jalousie à l’égard des civilisations inventives,créatives, alliant esprit de finesse,esprit de géométrie , et ce « coeur intelligent » que Salomon demandait à Dieu.
      Leurs fables concernant le voyage nocturne du simili-prophète ne sont que billevesées s’échinant à plagier la Bible, sans en assimiler la « substantifique moëlle ».. .

    3. LeClairvoyant

      Mieux que la fusée Apollo. Il y a qui montent « au septième ciel », en prenant des suppositoires, aux « piments chili », farcis à la moutarde de Dijon. Pour finir dans une descente « aux enfers ».

    4. alauda

      Les plans de la fusée sont inscrits dans le coran, en tirant les bonnes lettres dans le bon ordre au hasard…
      Un belle bande de comiques, ces imams de la science infuse !

    5. Robert Davis

      C’est vrai: cela prouve que Mahomet avait passé commande pour une fusée apollo mais la nasa ne l’a pas livré il y a 13 siècles! C’est la faute à la NASA!

    6. Nitzotz

      Cet imam est un mécréant ! C’est évidemment l’ascension de Mahomet au ciel qui valide le fait qu’Apollo 11 ait pu se poser sur la Lune.

    7. Slam

      Avec un bon bourricot à moteur on peut peut-être arriver à la NASA pour aller sur la lune.
      L’imam Muhammad Rizible a raison. Il l’a lu dans une de ses boules.

    8. Sarah Vigoret

      De la science de bas étage tout juste bonne pour la masse arriérée des adeptes imbibés des élucubrations coraniques du chamelier pédophile Muhamad plagieur ad vitam eternam du judaïsme…

    9. ebw

      suggestion : lui introduire une sorte de balai supersonique à hydrogène dans sa lune et appuyer sur le démarreur afin qu’il expérimente lui aussi son ascension aux cieux.

    10. Malcolm Ode

      Quel absurde échafaudage d’informations pour aboutir à une autre niaiserie sur mahomet!

      C’est bien plus facile de croire en Dieu.

    11. pauledesbaux

      la connerie est incommensurable vraiment…..ils ont prouvé depuis longtemps qu’ils étaient contre toutes les inventions, …..et maintenant ils les revendiqueraient, ils sont vraiment gonflés mais indécrottables dans leur connerieS

    12. Aaron le Rachid

      Vous n’y êtes pas du tout, il est monté sur son cheval « bourak » et une « bourrasque » violente l’a envoyé dans le ciel … mais sans « Mah Hou Met ? », il a été désarçonné

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *