toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’île pacifique de Nauru reconnaît Jérusalem comme la capitale d’Israël


L’île pacifique de Nauru reconnaît Jérusalem comme la capitale d’Israël

La minuscule nation insulaire est le troisième pays à suivre les traces des États-Unis.

La République insulaire du Pacifique de Nauru a officiellement reconnu Jérusalem comme capitale d’Israël, rejoignant ainsi les États-Unis, le Guatemala et le Honduras.

La mission des Nations Unies dans le pays a envoyé une lettre à son homologue israélien dans laquelle elle déclarait: «La mission de Nauru a l’honneur de transmettre la décision du gouvernement de la République de Nauru de reconnaître officiellement la ville de Jérusalem en tant que capitale de l’État d’Israël. . « 

Le ministre des Affaires étrangères, Yisrael Katz, a réagi avec plaisir à cette nouvelle.

Loading...

« Je salue la décision importante de @ Republic_Nauru de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël », a-t-il tweeté jeudi. «Un autre geste qui mûrit et porte ses fruits après la reconnaissance historique de Jérusalem par le président Trump [en 2018]…. Nous continuerons à renforcer la position diplomatique de Jérusalem! Et continuer à agir pour amener de nouveaux pays à reconnaître et à ouvrir des missions diplomatiques à Jérusalem. ”

Nauru est une île de 11 000 habitants située au nord de l’Australie, d’une superficie de 21 km2. C’est l’un des rares pays à soutenir systématiquement Israël aux Nations Unies.

L’ambassadeur des Nations Unies de Nauru, Marlene Moses Inemwin, a récemment visité Israël et avait un dîner officiel avec Katz et consul honoraire de Nauru dans le pays, David Ben Bassat, Yneta rapporté jeudi. Les hôtes israéliens lui ont demandé si son gouvernement pouvait faire un pas de plus dans la relation bilatérale et reconnaître Jérusalem comme capitale israélienne. Quelques jours plus tard, elle a annoncé que le président, le baron Waqa, avait donné son accord.

Waqa a visité Israël pour la dernière fois en 2017. À l’époque, il a déclaré que le peuple de Nauru, dont beaucoup sont de fervents chrétiens, «sont tous des partisans loyaux et puissants d’Israël» et que «quoi qu’il arrive, le soutien de Nauru à Israël toujours garanti. « 

Israël a envoyé une aide concrète à Nauru à plusieurs reprises, notamment en achetant une usine de traitement des eaux usées pour une école sur place et en prenant en charge sa livraison et son installation. Avec l’Australie et la Nouvelle-Zélande, Israël a envoyé une équipe médicale dans ce petit pays pour les aider à faire face à un problème de diabète croissant.

© Moshé Anielewicz

Learn Hebrew online

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “L’île pacifique de Nauru reconnaît Jérusalem comme la capitale d’Israël

    1. HENRIETTE Irène

      Il y a des Etats/Pays qui connaissent la vraie histoire des Juifs et d’Israël. Ce n’est pas comme dans les propagandes des medias, ignorants prenant parti pour les adversaires. Que la vraie vérité sur Israël triomphe enfin !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *