toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Espagne lance un mandat d’arrêt contre Benjamin Netanyahu pour l’attaque de la flottille qui voulait forcer le blocus de Gaza en 2010


L’Espagne lance un mandat d’arrêt contre Benjamin Netanyahu pour l’attaque de la flottille qui voulait forcer le blocus de Gaza en 2010

«Nous considérons que c’est une provocation. Nous travaillons avec les autorités espagnoles pour l’annuler»

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et sept autres responsables gouvernementaux, anciens et actuels, risquent d’être arrêtés s’ils posaient le pied en Espagne, après qu’un juge espagnol ait effectivement délivré un mandat d’arrêt à l’encontre du groupe, a-t-on rapporté.

Selon le Latin American Herald Tribune, le juge de la Cour nationale espagnole, Jose de la Mata, a ordonné à la police et à la garde civile de l’avertir si M. Netanyahu et les six autres personnes entraient dans le pays, car leurs actions pourraient donner lieu à un procès à leur encontre concernant la Flottille de la liberté. L’attaque de 2010 a rouvert.

Les autres hommes nommés dans ce numéro sont l’ancien ministre de la Défense Ehud Barak, l’ancien ministre des Affaires étrangères Avigdor Leiberman, l’ancien ministre des Affaires stratégiques Moshe Yaalon, l’ancien ministre de l’Intérieur Eli Yishai, ministre sans portefeuille Benny Begin et le vice-amiral Maron Eliezer, en charge de l’opération.

L’affaire – qui avait été suspendue par le juge de la Mata l’année dernière – avait été intentée à la suite de l’attaque des forces de sécurité israéliennes contre les navires d’assistance de la Flottille de la liberté, en 2010, qui tentaient d’atteindre Gaza.

Il s’agit du navire Mavi Marmara, principal navire civil d’une flotte qui tentaient de forcer le blocus israélien de la bande de Gaza. Les forces de défense israéliennes ont pris d’assaut le navire lors d’un raid qui a coûté la vie à neuf militants islamistes turques qui voulaient tuer des soldats israéliens. 

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 30 thoughts on “L’Espagne lance un mandat d’arrêt contre Benjamin Netanyahu pour l’attaque de la flottille qui voulait forcer le blocus de Gaza en 2010

    1. Sam

      Inadmissible !
      ce Jose de la Mata , est un Matador.
      Et pourquoi aucun mandat contre Ben Salman, Khamenei ou Soros ?

    2. hervé

      Quand est–ce qu’un juge ou le gouvernement Israélien aura les C. de lacer un mandat d’arrêt contre les autorités espagnoles qui ont donné l’ordre aux forces de l’ordre, de maltraiter les indépendantistes en Catalogne?

    3. Henri

      Les Espagnols n’ont jamais rien compris, il n’y a qu’à voir la situation économique de l’Espagne, à croire qu’ils sont encore sous Torquemada.
      Et avec ça, ils demandent aux juifs de revenir vivre en Espagne.
      Des malades

    4. Jacques B.

      Ces Espagnols sont les champions du monde de l’hypocrisie : ils ont annoncé à grands renforts de publicité il y a quelques années qu’ils feraient justice aux Juifs de toutes les spoliations dont ils ont été victimes dans ce pays, et maintenant ils combattent l’État juif comme peu de pays au monde le font.

      Cette histoire de « réparations » n’était qu’un leurre, un prétexte pour se donner les coudées franches pour exprimer toute leur haine antisémite ; ces gens-là aiment les Juifs morts mais détestent les Juifs vivants. Le comble de l’hypocrisie. Ces gens-là sont les pires de tous.

    5. Amos Zot

      Israël devrait envoyer 3 psychiatres pour examiner le juge concerné afin de pouvoir le colloquer d’urgence.
      Ce n’ est pas du simple antisémitisme mais de la folie antisémite.
      Si par contre c’est une blague, cela ne fait pas rire.

    6. Slam

      Ce Jose de la Mata est le chien du nazi herr Dogan. Il serait regrettable que les Espagnols s’embarquent pas dans son jeu de dupes.

    7. Slam

      Erratum
      Ce Jose de la Mata est le chien du nazi herr Dogan. Il serait regrettable que les Espagnols s’embarquent dans son jeu de dupes.

    8. Robert Davis

      Ce que disent les espagnols juges ou politicards ou autres n’a aucune importance pas plus que les merdias français et autres toquards. Le SEUL qui peut tout changer est le PM d’Israel quel qu’ils soit en proclamant la souveraineté d’Israel sur les provinces juives. Ce jour là tous les ennemis d’Israel s’effondreront car ils n’auront plus d’argument juridique. Malheuresement netanyahu pense plus à sa tranquilité qu’à ses compatriotes.

    9. Robert Davis

      P.S.Peut-être pas seulement à sa tranquilité personnelle mais aussi à ses calculs machiavéliques et tordus de politique interne aussi stupides que couards. Israel a besoin d’un Homme d’Etat capable d’agir sans penser à des coups tordus merdiques car je suis sûr que le peuple lui en serait reconnaissant et voterait pour lui massivement annihilant tous ses petits calculs électoraux merdiques.

    10. Robert Davis

      Malheuresement cet argument juridique est non seulement juste mais il leur permet d’engoufrer tous les arguments de pr et historiquement faux qu’kils veulent sous ce pretexte. Le PM fait une gigantesque erreur en privilégiant ses magouilles personnelles et autres calculs machiavéliques qui ne marchent d’ailleurs jamais comme on l’a vu maintes fois notamment avec le Shah de Perse, à l’argument juridique entre les mains des malveillants.

    11. Claude

      Ils sont vraiment super cons ces spagnol, qu’ils s’occupe de leurs merde, il y a assez de choses bizarre dans ce pays dans lequel je n’y mettrai plus les pieds.

    12. Robert Davis

      Leur argument est en somme celui-ci même s’ils ne le formulent pas aussi franchement:  » je sais que 1+1 ne font pas 25 mais puisque vous ne dénoncez pas mon propos je peux utiliser l’argument autant que je veux. Cela se voit en droit lorsque on ne s’oppose pas à une mise en demeure sur un argument faux, l’escroc …gagne la procédure. C’est un truc qu’utilise abondamment l’urssaf par exemple.

    13. Robert Davis

      Les juifs se trompent de cible en se battant contre…tous les antisémites du monde, l’un pour avoir dit que 1+1 font 4 l’autre pour avoir dit que 2+2 font 9 etc. Non seulement cela n’a pas de fin et ne mène nulle part mais il fait rire probablement les menteurs et les hypocrites!

    14. Robert Davis

      Donc juridiquement si Israel estime avec raison que la Judée et la Samarie lui appartiennent ILS DOIVENT IMPERATIVEMENT PROCLAMER LA SOUVERAINETE SUR SES PROVINCES sinon l’ennemi continuera à dire jusqu’à la fin des temps qu’il les occupe illégalement, que les palestiniens sont les arabes et autres fadaises, fausses Historiquement mais pas illégales juridiquement en l’absence d’une proclamation de souveraineté. Faisons pression sur cet âne de Netanyahu pour qu’il cesse ses magouilles et fasse cette proclamation au moins.

    15. Robert Davis

      Cew que les arabes et les antisémites nous disent en somme en d’autres mots est que tant qu’Israel ne proclame pas sa souverainete c’est qu’il recnnait que la Palestine Occidentale ne lui appartient pas. Que pouvons nous répliquer? que le PM est un magouilleur? ce n’est pas un argument juridiaue ni politique mais du blabla et malheursement c’est ce que nous faisons en ergotant sur le sexe des anges!!!

    16. Ya'acov Israel Abiteboul

      Y-a-t-il plus anti juif que les espagnoles ? Je réponds:  » Non ».
      Il ont une haine viscérale du juif que j’ai connu dans mon enfance en Algérie.
      Ils ont même précédé les nazis de 500 ans, en brûlant et tuant les juifs qui ne voulaient pas se convertir pendant l’inquisition.
      Pensez aux lèches-castagnettes de juifs qui demandent aujourd’hui la nationalité espagnole en acceptant leur offre faite aux descendants des juifs d’Espagne dont je fais parti et qui n’acceptera jamais. Beurk !

    17. VictorJ

      Et l’Andalousie, c’est un « territoire occupé », et non pas récupéré comme il se doit? J’abandonne de suite mon projet de voyage en Espagne et conserve pour de plus méritants mes précieuses devises.

    18. LeClairvoyant

      Le gouvernement socialiste actuel en Espagne, est une bande « de bras cassés » qui divise les espagnols, et qui fomente une nouvelle guerre civile, et le séparatisme, comme en 1934 Sont des incompétents qui veulent donner des leçons au monde entier. Sont ridicules!

    19. GooZ

      Un descendant de Torquemada ?…..
      Après, ce que pense un peuple uniquement apte à produire des tapas, quelques bonnes équipes de foot et qui tombe en pâmoison devant dés marionnettes efféminées se tortillant devant des bêtes à corne, a une importance proche de zéro !

    20. Gabriel Zerbib

      Un descendant de Torquemada ?
      Ensuite, ce que pense un peuple uniquement apte à produire des tapas, quelques bonnes équipes de foot et qui tombe en pâmoison devant des marionnettes efféminées se tortillant devant des bêtes à corne, à une importance proche de zéro !

    21. m

      l’espagne doit indeniser les juifs qui ont du quitter leur maison et biens pour d’autres pays
      et aussi ceux qui ont du se convertir de force

    22. Slam

      Les attentats – dont ils sont les victimes consentantes en laissant les maghrébins coloniser leur pays – n’ont pas ouvert les yeux des Espagnols toujours aussi antisémites..
      Jose de la Mata cet inquisiteur descendant de Torquemada et de fiente islamiste ferait mieux de rechercher et d’arrêter les violeurs et dealers qui se promènent tranquillement chez lui plutôt que de se mettre à quatre pattes devant Herr dogan

    23. Robert Davis

      Tous les antisémites sont des lâches et donc des couards qui tapent sur les juifs pensant qu’ils ne répliqueront pas et pour cause ILS N EN VALENT PAS LA PEINE. Taper sur les domestiques espagnols? pouah! Par contre des débiles arabes ils en ont peur car ils savent qu’ils n’ont rien d’autre à faire que tuer des cons.

    24. Robert Davis

      Je conseille aux arabes de mettre sur pied une flotille et d’envahir le sud de l’Espagne pour faire renaitre leur royaume al andalous, ils auront plus de chances de réussite en espagne qu’en Israel.

    25. Yehuda

      Cettec procedure est totalement justifier, Netanyahu payes les terroristes l ‘espagne lui fait payer son aide!

    26. doudou

      c’est bien connu les espagnols n’ont jamais aimé les juifs,ce connard de juge ferait mieux de balayer devant sa porte,plutot que de vouloire condamner netaniahou,les juifs ne dervraient pas aller en espagne et cotoyer des espaingoins qui font semlant de les aimer!!!

    27. Robert Davis

      Yehuda: qu’est ce que vous racontez? Netanyahu paye quels terroristes? il n’en a rien à f. de l’Espagne!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *