toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les républicains de l’Alabama demandent l’expulsion du Congrès de l’anti-israélienne Ilan Omar


Les républicains de l’Alabama demandent l’expulsion du Congrès de l’anti-israélienne Ilan Omar

«La représentante Omar a engagé une rhétorique allant à l’encontre des valeurs américaines et du patriotisme », indique la résolution.

Le Parti républicain de l’Alabama exhorte la délégation du Congrès de l’État à lancer un processus visant à expulser le représentant du Congrès, Ilhan Omar (D-MN) du Congrès, a déclaré The Hill,  citant le journal Al.com en Alabama .

Le site d’informations de l’Alabama a rendu compte d’une résolution adoptée le week-end dernier lors de la réunion d’été du GOP à Auburn, déclarant que «le représentant Omar s’est engagé dans une rhétorique qui va explicitement à l’encontre des valeurs et du patriotisme américains» et «a un passé troublant d’utilisation d’un langage antisémite qui inclut de prétendre que l’argent juif est utilisé pour acheter l’influence américaine sur sa politique envers Israël», parmi d’autres déclarations inappropriées.

« Le comité a adopté la résolution sur un vote à la suite d’une proposition du représentant de l’État, Tommy Hanes de Scottsboro« , a rapporté AI.com .

Loading...

« La résolution appelle la délégation du Congrès de l’Alabama à « poursuivre le processus d’expulsion conformément à l’article 1, section 5 de la constitution américaine « , a déclaré The Hill .

Les républicains de l’État ont également exprimé leur opposition au soutien public d’Omar au mouvement anti-israélien de boycott, désinvestissement et sanctions (BDS).

Israël a récemment interdit à Omar d’entrer dans l’État juif , alors qu’elle envisageait de se rendre en Palestine avec sa compatriote Rashida Tlaib (D-MI), qui soutient également le mouvement BDS.

Omar a critiqué mardi les républicains de l’Alabama: « Désolé, mais c’est une démocratie représentative », a tweeté Omar. «J’ai été élu avec 78% des voix par la population du 5ème district du Minnesota, et non par le parti républicain de l’Alabama.

Le parti républicain de l’Alabama n’a pas répondu à une demande de commentaire de The Hill sur la résolution.

© Sandra Wildenstein – Europe Israël News

Learn Hebrew online

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Les républicains de l’Alabama demandent l’expulsion du Congrès de l’anti-israélienne Ilan Omar

    1. Cyrano

      Les américains ont un cancer et nous, nous en avons plusieurs.
      Les cancérologues d’Alabama auront du mal à l’endiguer.
      Nous avons plusieurs cancers chez nous et nos cancérologues ne sont pas très efficaces pour l’instant, hélas !

    2. Slam

      Il était temps que les Républicains se réveillent. Ilan Omar a bien retenu les versets de son coran. Fourbe et opportuniste son seul programme se résume à la destruction des États Unis et d’Israel. C’est une bombe à retardement qui doit être neutralisée de toute urgence. La renvoyer en Somalie dans son pays et lui retirer la nationalité américaine serait une option, sinon lui offrir un séjour dans les Everglades pour nourrir les alligators serait aussi envisageable.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *