toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’équipe israélienne remporte les Olympiades Universitaires de mathématiques avec 6 médailles d’or. L’Ecole Polytechnique en France a obtenu la 41e place


L’équipe israélienne remporte les Olympiades Universitaires de mathématiques avec 6 médailles d’or. L’Ecole Polytechnique en France a obtenu la 41e place

Après le remarquable succès de l’équipe israélienne aux Olympiades de mathématiques pour lycéens (IMO) le mois dernier en Grande-Bretagne, les étudiants entraînés à l’Université de Tel-Aviv, ont à leur tour obtenu la première place aux Olympiades internationales universitaires (IMC) qui se sont tenues en Bulgarie du 28 juillet au 3 aout 2019, avec 6 médailles d’or devant 76 équipes du monde entier.

Les six membres de l’équipe ont remporté chacun une médaille d’or; il s’agit de  Noam Ta Shma (Open University, qui a également obtenu le Grand Premier Prix), Omri Peer (Université de Tel-Aviv), Ohad Maor Sheinfeld (l’Université Bar Ilan), Aviel Boag (Université de Tel-Aviv), Lior Hadassi (Université Bar-Ilan) et Dor Mezer (Institut Weizmann).

L’équipe dans son ensemble est arrivée première au classement final, devant l’Université de Bonn, la Higher School of Economics en Russie, l’Université de Cambridge en Grande-Bretagne et l’Université de Saint-Pétersbourg. L’Ecole Polytechnique en France a obtenu la 41e place.

Les félicitations vont également à leurs entraîneurs, Lev Radzivilovsky et Alexei Kanel, de l’École des sciences mathématiques de l’Université de Tel Aviv, qui s’adonnent à ce rôle avec passion depuis de nombreuses années.

Loading...

Signalons que l’équipe d’Israël est au sommet du classement mondial de cette compétition depuis plusieurs années. Elle a déjà remporté la première place en 2014 et en 2017, et n’est jamais tombée au dessous de la troisième place depuis 2013.

Sur la photo (de droite à gauche): Aviel Boag, Omri Peer, Lior Hadassi, Ohad Nir, Dor Metzer, Noam Ta Shma et Lev Radzivilovsky.

Source : Les amis de l’Université de Tel Aviv

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “L’équipe israélienne remporte les Olympiades Universitaires de mathématiques avec 6 médailles d’or. L’Ecole Polytechnique en France a obtenu la 41e place

    1. Schlomo

      Vous êtes sûr qu’il n’y a pas un Franco-Israelien parmi eux ?
      Ça ferait tant plaisir à notre président !

    2. yacotito

      Le seigneur nous a comblés.
      nous avons un pays à nous une armée puissante et l’intelligence pour aller de l’avant au bénéfice de l’humanité. soyons lui reconnaissants

    3. Barkohva

      quand on vous dit que le peuple  » HEBREU ‘
      est le seul Phare éclairant le Monde , ce n’est pas une gageure .
      Nos Connaissances nous conduisent à œuvrer pour le bien de la ‘ Humanité  » alors que d’autres Nations ne pensent qu’à s’entre tuer , ou à Collaborer , ne sachant rien faire d’autre que le MAL….
      Ce que nous faisons , nous le faisons avec une très Grande Fierté , mais nous continuons notre tâche , éclairer le Monde.
      Merci Seigneur.

    4. eudes

      La France fut un pays où l’on recrutait les meilleurs mathématiciens… aujourd’hui le nivellement par le bas cher à nos « gôchistes » a fait son office. La France est en bonne voie de « retour vers le passé » … l’Islam fera le reste.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *