toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Waqf veut empêcher les Juifs de visiter le mont du Temple pour le jeûne de Tisha Beav


Le Waqf veut empêcher les Juifs de visiter le mont du Temple pour le jeûne de Tisha Beav

Il appelle à la fermeture des mosquées de Jérusalem dimanche afin d’augmenter le nombre de fidèles à Al-Aqsa

Le Waqf, l’organisme religieux qui gère la mosquée Al-Aqsa sur le mont du Temple à Jérusalem, a demandé à toutes les autres mosquées de la région de fermer leurs portes dimanche afin de renforcer la fréquentation du site sacré pour empêcher les visiteurs juifs de s’y rendre le jour du Tisha Beav (Jour le plus triste du calendrier hébraïque et de jeûne).

Le dimanche marque le début de l’Aïd al-Adha, une fête islamique commémorant la fin du pèlerinage annuel du hadj à La Mecque, ainsi que le récit coranique de la volonté d’Abraham de sacrifier son fils Ismaël.

Cette année, le début de l’Aïd al-Adha coïncide avec le jour du jeûne juif de Tisha Beav dans lequel les Juifs pleurent la destruction des Temples et autres catastrophes.

Loading...

Dans une lettre adressée vendredi, un membre du Waqf, qui supervise le site, a appelé à la fermeture de toutes les mosquées de Jérusalem dimanche, à l’exception de la mosquée Al-Aqsa sur le mont du Temple, où toutes les prières devraient être tenues.

Dans un communiqué, le grand mufti de Jérusalem Mohammed Hussein, l’ancien grand mufti de Jérusalem Ekrima Sabri et le haut responsable du Waqf Abdel Azeem Sahlab ont annoncé que « toutes les mosquées de Jérusalem seront fermées et que les prières en l’honneur de l’Aïd al-Adha auront lieu à la mosquée Al-Aqsa. »

Ils ont ajouté que cette décision était une réponse à la police israélienne pour « vérifier » si les juifs seraient autorisés à accéder au mont du Temple dimanche.

« Les habitants de Jérusalem et de ses environs s’uniront face aux ambitions des colons », ont-ils ajouté.

Au cours du week-end, la police devrait discuter de l’opportunité d’autoriser les Juifs à se rendre dimanche au mont du Temple.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Le Waqf veut empêcher les Juifs de visiter le mont du Temple pour le jeûne de Tisha Beav

    1. Robert Davis

      Si Netanyahu avait des couilles, il en profiterait pour se débarrasser de ce waqf à la noix et renvoyer cette racaille en jordanie. S’illes garde pour les désigner à la population comme des fauteurs de troubles, cela me parait inutile car cela fait longtemps qu’on le fait et les renvoyer en jordanie serait PLUS efficace politiquement. La diplomatie ne mène à rien.

    2. Esther

      Pourquoi ne pas rire un peu ? Israël avec son gouvernement de pionniers de gauche humaniste, n’a pas osé raser la mosquée, maintenant il faut assumer face a cette triste réalité et se marrer.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *