toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le nouveau tank israélien dirigé à distance par des champions des jeux vidéos


Le nouveau tank israélien dirigé à distance par des champions des jeux vidéos

Le ministère de la Défense a présenté le véhicule blindé du futur, qui ne nécessite que deux membres d’équipage et repose sur l’intelligence artificielle. Après trois années de développement en collaboration avec l’industrie aérospatiale, Raphael et Elbit ont présenté pour la première fois un outil innovant, qui semble provenir d’un jeu vidéo.

Trois ans après son lancement, le programme du Carmel a atteint son stade final dimanche: après un mois d’expérimentation, les forces d’Israel ont dévoilé leurs véhicules de combat blindés lesquels seront prochainement utilisés par l’armée dans le cadre d’un programme visant à mettre un terme à la guerre de terrain. La future bataille combine des capacités d’intelligence artificielle et autonome.

Trois industries de la défense – l’industrie aérospatiale, Elbit Systems et Raphael – ont participé à un programme visant à développer un concept de combat totalement nouveau reposant sur des manœuvres autonomes et automatiques, une intelligence artificielle, des capacités de détection, une propulsion hybride mais surtout sur des #gamers reconvertis en soldats. A la fin d’un mois d’expérimentation, trois technologies d’exploitation différentes ont été présentées, ainsi que d’autres technologies de pointe, qui fourniront l’infrastructure nécessaire au développement de véhicules de combat armés et autonomes au sein de Tsahal.

Elbit Technology a intégré un outil de développement développé à l’origine pour l’avion de combat F-35 avec un système de tête à ogive. Raphael a mis au point le « Cockpit transparent » pour cet outil innovant, permettant à l’équipage d’avoir une vision complète à 360 degrés sur ce qui se passe en dehors du champ de bataille, sans casque ni lunettes. Le cockpit transparent est fondamentalement une innovation reliées à des écrans tactiles avancés, positionné comme interface les uns avec les autres englobant les soldats aux commandes.

Les véhicules de combat blindés de Tsahal à l'avenir     Véhicules blindés de combat de l’armée futurePhoto: Le porte – parole du Département de l’ information et du ministère de la Défense

L’industrie aérospatiale a développé un modèle technologique basé sur le secteur d’outils robotiques et sans pilote déjà largement utilisés en Israël et dans le monde entier. Le système Carmel de l’industrie aérospatiale associe une vue panoramique à un fonctionnement via des écrans personnels et des manettes de jeu, similaires aux jeux sur ordinateur. Ces solutions opérationnelles ont été testées ces dernières semaines dans un certain nombre de scénarios opérationnels complexes par une équipe spéciale du MFAA (Administration du développement de la recherche et de la technologie du ministère de la Défense) au sein du ministère de la Défense.

Le futur : Un tank invisible

Parallèlement aux efforts de développement dans les trois industries, le ministère de la Défense s’emploie à développer des technologies supplémentaires, qui ne figuraient pas dans les modèles présentés aujourd’hui. Parmi les systèmes à intégrer aux futurs modèles: propulsion hybride, camouflage actif révolutionnaire, cyberprotection pour le drone, radar multi-missions, etc.

Les ingénieurs travaillent sur l’invisibilité des tanks ou son morphing. Selon l’envie et le besoin, le tank pourrait disparaitre ou prendre l’apparence du décors ceci grâce aux nanomachines.

source: mako.co.il

Learn Hebrew online




Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Le nouveau tank israélien dirigé à distance par des champions des jeux vidéos

    1. c.i.a.

      Le premier est un m-113 américains « très modifier«  vieux transporteur de troupes, mais téléguidé risque de faire du dommage en condition de guerria urbaine.
      Le seconde est j`imagine encore pour la guerria urbaine , car le canon semble petit.
      Des tank comme ceux l`à téléguidés ou avec équipage réduit ,est plus sécuritaires que ceux aux par avant.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *