toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Hezbollah aurait «acquis des capacités» pour «détruire Israël» selon les Gardiens de la révolution iraniens


Le Hezbollah aurait «acquis des capacités» pour «détruire Israël» selon les Gardiens de la révolution iraniens

Pour le commandant du Corps des Gardiens de la révolution islamique, Hossein Salami, le Hezbollah possède désormais les moyens nécessaires à «l’élimination d’Israël», rapportent des médias.

Le Hezbollah a «acquis des capacités en Syrie lui permettant seul de détruire Israël», a annoncé mercredi 14 août Hossein Salami, commandant du Corps des Gardiens de la révolution islamique, propos auxquels se réfèrent les médias.

M.Salami s’est aussi prononcé sur les tensions entre l’Iran et les États-Unis en soulignant que mener des négociations avec Washington «n’[était] pas la solution».

«L’ennemi augmente la pression et les exigences lors d’un dialogue et vise à nous forcer à nous rendre», a-t-il dit.

D’après lui, l’Iran améliorerait ses capacités de défense militaire et s’occuperait d’éradiquer la pauvreté dans la République islamique grâce à une «position solide».

«Rayer Israël de la carte»

Le 12 juillet, le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a annoncé sur Al-Manar, la chaîne de télévision du groupe chiite, qu’un éventuel conflit militaire entre les États-Unis et l’Iran pourrait «rayer Israël de la carte», ajoutant que les forces de la région se devaient de prévenir toute guerre. Il a en outre souligné que le mouvement réduisait le nombre de ses combattants en Syrie.

Le dirigeant de l’organisation chiite libanaise a également déclaré que Washington cherchait à établir des canaux de communication avec celle-ci, tout en imposant des sanctions à ses chefs.

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News
 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Le Hezbollah aurait «acquis des capacités» pour «détruire Israël» selon les Gardiens de la révolution iraniens

    1. Robert Davis

      Ce général salami a l’habitude parler pour ne rien dire à part la trouille qu’il a d’Israel. Ce que l’iran n’est pas capable de faire et le reconnait en se retirant de syrie, le…hizbollah serait en mesure de faire? pourquoi pas son petit chat? ce que le hizbollah peut faire c’est seulement s’auto détruire et les chiites du liban avec lui car Israel peut le faire en une demi journée.

    2. Slam

      Si le Hezbollah avait la capacité de détruire Israël il le ferait sans attendre, même si ce mouvement terroriste possède une capacité de nuisance énorme.
      Je pense plutôt qu’une guerre est en préparation et éclatera sur plusieurs fronts en même temps pour submerger La Défense Israélienne.
      Le Hezbollah depuis le Liban, l’Iran depuis la Syrie, le Hamas depuis Gaza et le Fatah depuis la Cisjordanie. Le temps qui passe profite bien davantage aux ennemis qu’à Israël, empêtré dans ses mésententes politiques internes et qui a oublié de faire front commun, ce qui est plus que regrettable.
      Il ne faudra jamais oublier la promesse de don aux bonnes œuvres iraniennes par Macron le félon, qui permettra d’allouer des millions chaque mois au Hamas pour construire des écoles de la mort creuser des tunnels payer ses kamikazes et acheter encore plus d’armes. La morale de ce constat c’est qu’il n’y a aucune morale si ce n’est devoir enfin traiter les ennemis en se rapprochant de Dieu et en suivant la loi du talion. Le temps n’est ni à la bienséance ni à la pitié.

    3. LeClairvoyant

      Si, Israël attaque ses voisins par anticipation, en les massacrant, ils l’auraient mérité, car l’ONU et le monde entier est témoin, que certains de ses voisins, menacent Israël de le rayer de la carte.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *