toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Hamas menace d’escalade : Netanyahu « Les élections n’empêcheront pas une grande campagne militaire à Gaza, si c’est nécessaire »


Le Hamas menace d’escalade : Netanyahu « Les élections n’empêcheront pas une grande campagne militaire à Gaza, si c’est nécessaire »

Le groupe islamiste Hamas au pouvoir dans la bande de Gaza a déclaré mardi que si Israël n’autorisait pas la livraison de carburant et la distribution des subventions mensuelles qataries d’ici la fin de la semaine, une escalade de la violence serait déclenchée, a rapporté le journal libanais Al-Akhbar.  

Selon cette source, le Hamas a renouvelé ses appels auprès de l’Egypte, du Qatar et des émissaires de l’ONU au Moyen-Orient pour qu’ils veillent à ce qu’Israël mette en œuvre les accords le plus rapidement possible, en raison de la « situation tendue dans la bande de Gaza » qui pourrait entraîner le retour d' »opérations indépendantes » et les tentatives d’incursion à la barrière de sécurité qui sépare l’Etat hébreu du territoire israélien.

Les menaces du Hamas interviennent alors qu’un envoyé qatari devrait rencontrer mercredi des responsables israéliens avant de se rendre à Gaza pour la distribution de la subvention mensuelle de 100 dollars pour 60.000 familles palestiniennes.

Dans la nuit de samedi à dimanche, trois terroristes armés ont tenté de franchir la clôture et de s’infiltrer en Israël, et trois roquettes avaient également été tirées depuis Gaza peu avant, faisant six blessés israéliens.

Loading...

Il s’agissait de la deuxième attaque en 24 heures depuis Gaza contre Israël.

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a déclaré dimanche qu’Israël n’hésiterait pas à lancer une campagne militaire à grande échelle contre le mouvement terroriste Hamas à Gaza, même en période électorale, si une telle opération était jugée nécessaire.

S’adressant aux journalistes avant son vol pour Kiev où il se rend pour une visite d’Etat de deux jours, Netanyahou a déclaré: « J’ai entendu des commentaires disant que je m’abstiendrais d’une grande campagne [militaire] à cause des élections. Ce n’est pas correct. Tous ceux qui me connaissent savent que mes considérations sont factuelles et réelles, que j’agis en pleine coopération avec les forces de sécurité, avec assurance et avec responsabilité.

« Si c’est nécessaire, nous lancerons une grande campagne, en tenant compte des élections – avec ou sans élections« , a averti le Premier ministre.

Dans la nuit de samedi à dimanche, trois roquettes ont été tirées à partir de la bande de Gaza en direction d’Israël.

Deux des trois roquettes ont été interceptées par le dispositif antimissile israélien « Dôme de fer » et des fragments de roquettes se sont abattues sur une résidence de Sdérot, ville située à quelques kilomètres à l’est de la bande de Gaza, selon l’armée et la police israéliennes.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Le Hamas menace d’escalade : Netanyahu « Les élections n’empêcheront pas une grande campagne militaire à Gaza, si c’est nécessaire »

    1. Robert Davis

      Une campagne militaire contre Gaza si elle ne vise pas à déporter les arabes NE SERVIRAIT A RIEN DU TOUT sauf à faire tuer des soldats Israéliens. IL FAUT BOMBARDER DE MANIERES A REPOUSSER LES ARABES VERS L EGYPTE ET PUIS LES FAIRE FUIR EN EGYPTE. C’est tout ou rien les demi mesures coûtent très trés cher et ne servent à rien.

    2. Robert Davis

      Je suis sûr que Netanyahu a en tête une bataille à la olmert : je casse du béton le jour et je rentre le soir et je reviens le lendemain faire la même c. inutile mais à chaque fois il y a des mots Israéliens!!!!!!! Il y a 1,5 m. d’arabes à gaza, diminuer leur nombre à 1,48 m. ne sert à rien de chez rien, il faut les faire fuir en egypte TOUS et garder la bande de Gaza pour la peupler de Juifs. Sinon attendre une meilleure occasion, peut-être que l’occident expulse ses dirigeants social-communistes d’abord et les remplace par des nationalistes amis d’Israel. Mais on voit bien que même avec un ami d’Israel tel que Trump Netanyahu ne fait RIEN.

    3. m

      bibi n’a pas besin de montrer la force de tsahal avec gaza e herzbolla mais bientot
      avec tous iran,syrie ,herzbollaa ,gaza .ecetera

    4. Robert Davis

      m : Israel n’a pas besoin de montrer sa force en effet, c’est totalement inutile mais c’est ce que je le soupçonne de vouloir faire.Il faut AGIR, faire de la geopolitique pas du cirque.Je crains que bibi ne comprenne pas cela avec sa psychologie de SOUS FIFRE DIPLOOOOMATE, de boufon. La vraie politique est secondaire pour lui ce qui compte c’est de boire du vin et s’amuser. Mais la gauche est encore pire! Quelle démocratie de m.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *