toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Hamas et le Jihad islamique saluent le meurtre d’un étudiant juif âgé de 19 ans à Gush Etzion


Le Hamas et le Jihad islamique saluent le meurtre d’un étudiant juif âgé de 19 ans à Gush Etzion

Deux groupes terroristes palestiniens ont salué le meurtre de l’étudiant juif de la yeshiva jeudi. 

Le Jihad islamique et le Hamas ont rendu hommage au meurtre d’un soldat des FDI et d’un étudiant de la yeshiva jeudi, les deux groupes terroristes l’ayant qualifié de «héroïque».

Le Jihad islamique a qualifié l’attaque à l’arme blanche de «héroïque et envoyant un message important».

Le Hamas a déclaré: «Nous félicitons notre peuple pour l’action héroïque au cours de laquelle le soldat a été tué. Nous appelons l’Autorité palestinienne et les forces de sécurité à mettre fin à la coordination de la sécurité. La lutte armée en Cisjordanie est noble. Notre peuple sacrifiera ce qui lui est le plus cher pour défendre son pays et Jérusalem.»

Loading...

Dvir Sorek, 19 ans, a été retrouvé poignardé au bord de la route près de la yeshiva à Gush Etzion où il avait étudié. Les forces de défense israéliennes mènent actuellement des recherches intensives pour retrouver les tueurs. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré qu’Israël attraperait les responsables .

Les deux groupes ont affirmé que le meurtre résultait de la démolition par Israël de bâtiments situés sur la barrière de sécurité avec Israël à Jérusalem. Le 22 juillet, Israël a démoli 13 structures considérées comme un risque pour la sécurité dans le cadre d’une opération approuvée par la Cour suprême israélienne.

Aucun groupe n’a pris le crédit pour le meurtre. Cependant, le Hamas a activement construit des cellules terroristes en Judée-Samarie. Les FDI ont révélé mardi qu’elles avaient démantelé une cellule du Hamas à Hébron en juin dernier .

Ma’ariv rapporte que plusieurs cellules du Hamas ont été découvertes en Judée-Samarie, dans le but de recruter des militants du Hamas pour des attaques terroristes.

Un membre éminent du Shin Bet israélien a déclaré que « le bras militaire du groupe terroriste Hamas dans la bande de Gaza continue d’investir de gros efforts pour établir une infrastructure terroriste en Judée-Samarie dans le but de mener des attaques sur le territoire israélien ».

© Moshé Anielewciz – Europe Israël News

Learn Hebrew online

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Le Hamas et le Jihad islamique saluent le meurtre d’un étudiant juif âgé de 19 ans à Gush Etzion

    1. Slam

      Une seule chose procure du bonheur à ces adeptes du culte de satan : la mort. Il faut leur rendre service en envoyant tous les terroristes rejoindre allah

    2. Manitooba

      Israel et le peuple juif on eu tellemement
      d ennemis depuis le commencement.Le Hamas et le Djihad Islamique et le Hetzbola sont peut etre les pires et toutes ces meutes de chiens qui leur donne raison en mentant .Israel est le gardien de l occident et de ses valeurs mais l occident ne le reconnait pas et préfère l’Islam radical qui se profil sur la face du monde.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *