toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le gouvernement allemand veut retirer le statut de réfugié aux Syriens qui passent leurs vacances en Syrie


Le gouvernement allemand veut retirer le statut de réfugié aux Syriens qui passent leurs vacances en Syrie

Les Syriens qui se rendent dans leur pays d’origine pour y passer des vacances pourraient être privés de leur statut de réfugié en Allemagne, selon le ministre allemand de l’Intérieur, Horst Seehofer.

Le ministre allemand de l’Intérieur Horst Seehofer a fait savoir que les Syriens qui passaient leurs vacances dans leur pays d’origine pourraient être privés du statut de réfugié.

«Si un réfugié syrien passe régulièrement ses vacances en Syrie, il ne peut pas affirmer sérieusement qu’il est persécuté en Syrie. Nous devons annuler son statut de réfugié», a-t-il déclaré dans un entretien au Bild am Sonntag. 

Il a ajouté que l’office des migrations devait suivre les déplacements des réfugiés, précisant que «nous allons procéder au renvoi quand la situation [en Syrie, ndlr] le permettra».

En Allemagne, comme dans tous les autres pays ayant ratifié la Convention de Genève en 1951, les réfugiés bénéficient d’une protection spéciale et ne peuvent pas être renvoyés tant qu’ils sont menacés de persécutions dans leur pays d’origine. Les autorités allemandes leur délivrent un permis de séjour valable trois ans, période après laquelle elles décident d’une éventuelle prolongation.

Le paragraphe 60 de la Loi fédérale sur la résidence, l’emploi et l’intégration des étrangers stipule que la personne ne peut pas être expulsée si elle encourt une violation des droits de l’Homme ou si une menace grave pèse sur sa vie, son intégrité physique ou sa liberté dans son pays d’origine.

Ces dernières années, environ 800.000 Syriens ont reçu en Allemagne le statut de réfugié.

DW.com

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Le gouvernement allemand veut retirer le statut de réfugié aux Syriens qui passent leurs vacances en Syrie

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *