Le corps de l’étudiante israélienne, portée disparue depuis deux jours, a été découvert.
Après une recherche de deux jours, le corps d’Ayah Namana, 21 ans, a été retrouvé dimanche dans le désert de sel à Danakil, en Éthiopie.
Ayah s’était égarée lors d’un voyage dans la région. Elle venait de Galilée.
Selon certaines informations, elle se serait séparée du groupe de randonneurs et le responsable du groupe aurait perdu le contact visuel avec elle.
Les représentants de l’ambassade israélienne, après avoir appris sa disparition, ont immédiatement pris contact avec divers responsables gouvernementaux et avec MAGNUS, une société internationale de recherche et de sauvetage spécialisée dans les «zones isolées et à haut risque».
Après avoir entendu parler du voyageur disparu, une équipe de MAGNUS a commencé à rechercher la jeune femme.
Le père d’Ayah, Selim, se rendait en Éthiopie lorsqu’il a appris la nouvelle difficile que le corps de sa fille avait été retrouvé. Il est descendu de l’avion pour rester avec sa famille.
Selim a confié à Ynet: «J’aimerais retourner dans ma famille avec ma fille, mais nous avons malheureusement reçu la plus douloureuse nouvelle que nous ne voulions pas entendre. J’aimerais entendre sa voix et la serrer dans mes bras afin de ne pas rentrer sans ma merveilleuse fille.»
Le ministère israélien des Affaires étrangères s’emploie à transférer le corps en Israël pour l’enterrer.
Namana avait étudié au Technion.
© Catherine Haddad – Europe Israël News
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
« Elle se serait séparée du groupe… « . Il faut une enquête ; cette explication me semble très peu plausible surtout au milieu du désert. Dans le meilleur des cas , il y aurait un problème grave dans l’organisation de tels voyages.
Parmi les consignes données par les organisateurs, VOUS NE DEVEZ JAMAIS VOUS ÉLOIGNER DU GROUPE, À AUCUN MOMENT, me semble la plus évidente.
Celles et ceux qui n’ont pas osé, ou qui ne l’ont pas empêchée de s’éloigner peuvent désormais se ronger les ongles jusqu’au sang.