toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Autorité palestinienne interdit à la communauté LGBT de mener des activités sur son territoire estimant qu’elles sont contraires aux valeurs palestiniennes


L’Autorité palestinienne interdit à la communauté LGBT de mener des activités sur son territoire estimant qu’elles sont contraires aux valeurs palestiniennes

De telles activités sont « préjudiciables aux valeurs et aux idéaux de la société palestinienne »

L’Autorité palestinienne a interdit aux membres de la communauté lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres (LGBT) de mener des activités en Cisjordanie.

Cette interdiction intervient après que le groupe Al-Qaws, qui soutient les Palestiniens qui s’identifient comme LGBT et queer, prévoyait de tenir un rassemblement pour ses membres à Naplouse à la fin du mois. Le groupe opère à la fois en Cisjordanie et parmi les Arabes israéliens.

Plus tôt ce mois-ci, Al-Qaws a organisé à Naplouse un événement sur la diversité sexuelle et de genre dans la société palestinienne. La police de l’Autorité palestinienne n’est pas intervenue, ayant appris l’existence de l’événement quelques jours seulement après sa tenue.

Expliquant l’interdiction promulguée par l’Autorité palestinienne, Luay Zreikat, porte-parole de la police, a déclaré que de telles activités sont « préjudiciables aux valeurs et aux idéaux de la société palestinienne ».

Loading...

Zreikat a ajouté que les activités du groupe étaient « sans lien avec les religions, les traditions et les coutumes palestiniennes, en particulier dans la ville de Naplouse ».

Il a par ailleurs accusé des « parties douteuses » non identifiées d’avoir œuvré pour « créer la discorde et nuire à la paix civile dans la société palestinienne ».

En réponse, Al-Qaws a qualifié l’interdiction d' »incitation (à la haine) », et s’est engagé à poursuivre son travail malgré les difficultés rencontrées en Cisjordanie.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “L’Autorité palestinienne interdit à la communauté LGBT de mener des activités sur son territoire estimant qu’elles sont contraires aux valeurs palestiniennes

    1. c.i.a.

      Les « victimes«  palestiniennes ,les protèger vavoris des bobos ,ne veulent pas de leur autres cathégorie victimaires,(Les gays!!???), moi qui croyais TOUS LES
      VICTIMAIRES SOLIDAIRES!?? à la cause bien-pensante ….il y a chicane dans la cabane on dirais. trop drôle ,il est pourtant évident que dans l`islam, toutes formes « d`impurtées « est condamnées par la charia!!…naiveté qu`en tu nous tiens!!
      LES GAUCHISTES , TOUJOURS AUSSI PATHÉTIQUES ET PITOYABLES!!

    2. Amos Zot

      Les activités LGBT sont « préjudiciables aux valeurs et aux idéaux de la société palestinienne » ; idem pour la démocratie, la liberté d’expression, la paix avec Israël, …
      Et il y a encore beaucoup de bizounours parmi les politiciens,journalistes, ONG,…. qui n’ont pas encore compris ce qui se joue au Moyen-Orient.
      Est-ce possible ou tout simplement, leur antisémitisme surpasse tout?

    3. Rosa SAHSAN

      C’est curieux, on entend plus personne pour défendre cette communauté.
      Allo l’ONU, Marlène Schiappa, le BDS.
      Ah mais oui! tant qu’il ne s’agit pas de taper sur Israël…
      ROSA

    4. yacotito

      abjecte ! cette photo.
      Ne pas persécuter les homosexuels est une chose, les mettre en exergue en est une autre. l’Homosexualité est une maladie pas une caractéristique normale d’une société. est-ce que l’on se vanterait d’un furoncle au point de l’exhiber ?
      mais il serait anormal de rejeter quelqu’un qui souffre d’un furoncle. C’est là toute la différence

    5. LeClairvoyant

      Je ne suis pas homophobe, mais cette photo provocatrice m’indigne, car créé plus d’homophobes que le contraire. C’est le furoncle qui nous éclabousse à tous sur la figure! Les palestiniens ont raison sur ce point.,
      Quand la moral des uns est attaqué par l’immoralité des autres, c’est le monde à l’envers, il y a un abus.et une insulte.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *