toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La très polluante traversée de l’Atlantique de Greta Thunberg : « L’équipage du bateau prendra l’avion pour retourner en Europe », 11 billets d’avion… au lieu d’un


La très polluante traversée de l’Atlantique de Greta Thunberg : « L’équipage du bateau prendra l’avion pour retourner en Europe », 11 billets d’avion… au lieu d’un

Dans la lignée de ses très médiatiques prises de parole, Greta Thunberg a entamé une traversée de l’Atlantique en voilier zéro carbone. Une opération destinée à promouvoir la lutte contre le réchauffement climatique, mais dont l’impact écologique serait plus conséquent qu’il n’y paraît.

Le Parisien précise par ailleurs que si la jeune activiste suédoise de 16 ans et son père avaient rallié New York en avion, la pollution émise par leur voyage aurait été moindre. Cela n’aurait en effet nécessité que deux billets d’avion, contre six au final, puisque le skipper de l’embarcation reviendra des États-Unis par les airs, lui aussi.

(…) Le Point

Pour se rendre à New York, la Suédoise de 16 ans a pu compter sur l’aide de Pierre Casiraghi [NDLR : Ancien pilote de course et administrateur d’une société d’hélicoptères], fils de la princesse Caroline de Monaco, lequel a mis -gratuitement- à sa disposition un bateau pour parcourir les 3.000 milles nautiques […]

Loading...

Un simple aller-retour en avion aurait moins pollué

Une fois arrivé à New York, l’équipage n’a pas l’intention de retourner en Europe par la mer et prendra donc… l’avion. Cinq autres membres d’équipage viendront chercher le navire plus tard, également par les airs. C’est ce qu’a déclaré Andreas Kling, porte-parole du skipper Boris  Herrmann, au journal allemand “Die Tageszeitung.”

Selon les médias allemands, l’expédition de Greta Thunberg provoque en réalité davantage d’émissions de gaz à effet de serre que si elle et son père avaient fait un simple aller-retour à New York en avion. En effet, les membres de l’équipage n’auraient pas été obligés de faire la navette. Cependant, les marins compensent chaque voyage en faisant des dons à des organisations environnementales, précisent nos confrères allemands.

Andreas Kling a d’ailleurs sous-entendu que la jeune militante et son père pourraient bien prendre l’avion pour rentrer en Suède.

Au total c’est 6 billets d’avion pour le retour de l’équipage plus 5 billets pour qu’un autre équipage vienne chercher le navire… soit 11 billets au lieu d’un seul ! Vive les écologistes…

7sur7.be

Learn Hebrew online

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “La très polluante traversée de l’Atlantique de Greta Thunberg : « L’équipage du bateau prendra l’avion pour retourner en Europe », 11 billets d’avion… au lieu d’un

    1. Cyrano

      Toute cette mascarade c’est prendre les gens pour des cons, tendre le micro à une couillonne pareille c’est se rendre complice de multinationales qui tirent les marrons du feu. Ne pas perdre de vue que dans toute cette foutaise certains s’en foutent plein les poches.
      Avec télé-magouille on en a plein les fouilles. – Les inconnus –

    2. Slam

      Greta Thunberg une poupée leurre. Une ingénullité. Un palmipède hydrogéné, une oie à l’huile de palme. Un perroquet à ressort, un pierrot qui a le hoquet.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *