toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Bolivie brûle plus de 500 000 hectares de forêt avec l’accord du président Evo Morales… où est Macron ?


La Bolivie brûle plus de 500 000 hectares de forêt avec l’accord du président Evo Morales… où est Macron ?

Les images satellite de la Nasa […] montrent les gigantesques incendies dans les forêts tropicales d’Amérique latine. Cette déforestation par brûlis […] de la plus grande zone forestière humide du monde bouleverse depuis des semaines l’opinion mondiale. Mais si on y regarde de plus près, on s’aperçoit que le Brésil n’est absolument pas le seul à flamber. De vastes incendies ravagent aussi le Pérou et le Paraguay, mais c’est en Bolivie qu’ils sont les plus virulents.

Il y a une raison à cela. Car un décret [décret 3973est entré en vigueur en Bolivie le 9 juillet, qui non seulement autorise les défrichages massifs par brûlis dans la forêt vierge, mais qui les encourage systématiquement. Lors d’une conférence de presse, le président bolivien Evo Morales a annoncé cette offensive par le feu dans une posture quasi héroïque et il s’est fait acclamer par des paysans. C’est un droit du peuple bolivien d’utiliser la terre pour tous, d’ »éclaircir » la forêt. C’est pourquoi il autorise avec fierté la « quema controlada » – le défrichage contrôlé par brûlis. […]

Depuis le décret, des centaines de grands incendies ont été déclenchés, pour créer à partir de la forêt vierge des surfaces utilisables par l’agriculture. […] Le journal « El Deber » sonne l’alarme et indique que ces derniers jours au moins 500 000 hectares de forêt ont été anéantis. Des appels au secours proviennent de Puerto Suarez dans l’est de la Bolivie ainsi que de Chiquitania. Mais quel que soit celui qui émet des critiques, il est attaqué par le régime socialiste de Bolivie.

NTV

Loading...

(Traduction Fdesouche)

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “La Bolivie brûle plus de 500 000 hectares de forêt avec l’accord du président Evo Morales… où est Macron ?

    1. andre

      Il y a aussi (de moindres surfaces, bien sur) des terres cultivees et des animaux qui brulent en Israel, du cote de Gaza. Cela est du non a la nature, mais a l’activite des Arabes du Hamas. En etre scandalises ? pas question, n’est-ce pas, les soi-disant « ecologistes » ? cela ferait de la peine a ceux que vous avez definis comme amis, quoiqu’ils fassent: pourvu qu’ils soient ant-israeliens.

    2. Rosa SAHSAN

      Et tous les soi-disant écolos de la planète ils en disent quoi
      Mais rien du tout les amis puisque la Bolivie est d’extrême gauche.
      ALORS ON NE TOUCHE PAS
      ROSA

    3. Cyrano

      Toute cette mascarade est politique, tout ce qui est de droite est à condamner, tout ce qui est de gauche est à étouffer, ce serait la moindre des choses si ces cons de gauchos étaient honnêtes.
      KIKA parlé d’honnêteté. En Israël ce sont leurs frères arabes qui fichent le feu mais silence radio. En Afrique et en Asie il y a bien longtemps que les feux continuent mais on nous expliquera que c’est pas la même chose dans ces pays; comme si le feu ne brûle pas de la même manière, mais c’est pas un Bolsonaro qui est chez eux alors circulez YA rien à voir.
      En Sibérie aussi ce sont des surfaces considérables qui ont cramé et qui continuent de ravager de milliers d’hectares on nous en a parlé c’est vrai, mais comme par miracle malgré le feu silence radio. Comme quoi un coup de fil avec Vladimir suffit à la censure sur les merdias français.
      Les incendies ravagent des pays en Amérique du sud mais ce sont des pays amis de la France alors pas touche. Du temps des copains lula et compagnie la forêt brûlait mais à cette époque motus et bouche cousue.
      Toute cette foutaise écolo est du brassage d’air à géométrie variable. La petite bourrique médiatisée qui se refuse de prendre l’avion et prend le bateau pour se rendre aux USA sous prétexte que ça pollue moins, nous explique-t-on le nombre de places d’avion qu’il faudra pour rapatrier en Europe tout l’équipage et le bateau.
      Parle-t-elle du nombre d’avions se rendant en Arabie saoudite pour le – hadj –
      Et j’en passe, des meilleures qu’il faut mettre en silence pour le politiquement correcte.
      C’est pas parce qu’on nous fait fermer la gueule qu’on est con.

    4. Jacques B.

      Et l’Afrique, dont les images satellite montrent que ses forêts brûlent autant que l’Amazonie, il en dit quoi Macron ?

      Il a été ridicule et insultant sur toute la ligne, en parlant de « poumon de la planète » (ce qui est archi faux, scientifiquement) comme en parlant de réchauffement climatique catastrophique dû au CO2 (ce qui est très discuté par les vrais scientifiques).
      Ce qui est attristant dans cette affaire est le peu de critiques dont fait l’objet ce rigolo en France, et le cirage de pompes permanent dont il fait l’objet par les médias. L’esprit critique a presque complètement disparu dans ce pays, Ce qui montre que les esprits sont prêts pour l’instauration d’une dictature. (le rêve de Mac-Néron)

    5. LeClairvoyant

      Le problème, est que tout est bon pour discréditer la droite, avec l’écologie et d’autres poncifs idéologiques, c’est pour cela, que l’on s’attaque à Bolsonaro, Trump, Salvini, Orban etc, et pas à Evo Morales un autres champions de la dictature comme Maduro ou les Castro. La gauche est le pire des incendies et catastrophes, car la gauche est capable de ruiner des pays riches. Alors les pays pauvres qui héritent le socialisme comme la Corée du Nord, Venezuela et Cuba, ne sortiront jamais de la dictature ni de la misère, à part ses dictateurs.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *