toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Judée Samarie : un jeune juif kidnappé et assassiné par des islamistes: « notre réponse est la résistance »


Judée Samarie : un jeune juif kidnappé et assassiné par des islamistes: « notre réponse est la résistance »

Dvir Sorek, un jeune israélien de 19 ans a été sauvagement poignardé dans la nuit de mercredi à jeudi à l’entrée du kibboutz Migdal Oz dans le Gush Etzion en Judée Samarie.

Des traces de coups de couteau ont été constatées sur son corps.

« Il s’agit d’une attaque terroriste sérieuse », a déclaré le porte-parole de l’armée israélienne, Ronen Manelis.

Le jeune homme, étudiant en école talmudique, dans le cadre d’un programme spécial combinant étude religieuse et service militaire aurait d’abord été kidnappé au milieu de la nuit alors qu’il était en route pour Jérusalem.

Loading...

« Il est allé à Jérusalem acheter des cadeaux pour ses rabbins et sur le chemin du retour, il s’est fait attaquer. On l’a retrouvé serrant les livres qu’il avait achetés, » a déclaré le directeur de son séminaire d’étude, le rabbin Shlomo Wilk, à la radio militaire.

« Trente minutes avant d’être assassiné il était en contact avec nous alors qu’il était dans un bus en route vers la yeshiva, » a-t-il ajouté.

La famille est bouleversé. Le jeune homme était un brillant étudiant d’une gentillesse rare.

Lieu où le corps du jeune homme a été retrouvé

En réponse à l’attaque terroriste, Shlomo Ne’eman, président du Conseil régional du Gush Etzion, a déclaré: « Le Gush Etzion s’est réveillé dans le sang d’un innocent versé par d’ignobles meurtriers. Nous sommes une ville inébranlable, nous avons enduré le deuil et l’héroïsme. Nous ne faiblirons pas en tant que nation ou en tant qu’entreprise. « Nos ennemis les plus acharnés essaieront à plusieurs reprises de nous faire du mal, mais notre réponse sera la résistance ». « Noss condoléances à la chère famille qui souffre d’avoir perdu un héros », a déclaré Ne’eman. « Quant au gouvernement israélien, nous disons une fois de plus – mettez fin à cette guerre par la victoire. »

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Judée Samarie : un jeune juif kidnappé et assassiné par des islamistes: « notre réponse est la résistance »

    1. Robert Davis

      Netanyahu ne fait strictement rien pour sécuriser les provinces de Judée/Samarie sans parler de Gaza en proclamant la souveraineté d’Israel sur ses provinces et en expulsant les arabes. Le rôle d’un politicien est d’agir sans attendre les pressions du peuple il doit être en avance, faire le nécéssaire et le peuple lui donnera raison ensuite.

    2. Robert Davis

      P.S. Voici une excellente occasion pour déclarer la souveraineté d’Israel sur la Judée/Samarie/Gaza et le Président Trump comprendra que son plan n’est pas bon. ISRAEL N A PAS BESOIN D UN DIPLOOOOMATE MAIS D UN HOMME D ETAT.

    3. zanaroff

      Attendez un peu, bientôt arrive le Roi de Gloire. Il a dans sa hotte, la colère de l’Agneau. Un seul jour de colère et tous les ennemis des fils d’Israël seront pulvérisés. La main de Dieu va s’apesantir sur le monde pour exercer sa vengeance. A moi la vengeance, à moi la rétribution dit Dieu. Un couperet net précis et sans appel. Il revient pour la cause de Sion.

    4. Rahel

      A part des accommodements je ne vois pas de resistance, sinon ce qui est arrive, c est horrible, les jeunes sont trop livres a eux meme sur ces routes dangereuses, Israel n est devenu qu un agneau qui se fait egorger, on sait qu il y a les nouvelles technologies mais bon il faut se premunir de ces methodes barbares, c est quoi ce plan de paix qui n arrive pas ou qui n arrivera jamais puisqu il y a toujours quelque chose pour stopper l annonce !

    5. ixiane

      @ Robert Davis : au contraire , NETAYAHOU aggrave le danger en construisant des logements pour les arabes . en zone C… ! pour plaire à qui , à MACRON ??

    6. Kelec

      Mes condoléances et mes plus vives pensées vont d’abord à sa famille et à ses proches.
      Je ne puis éviter de me poser la question :
      Mais comment faire cesser ces attentats meurtriers ?
      Je repense à la libération de Gilad Shalit qui a necessité la libération de 1000 terroristes arabes, oui sa libération contre 1000 libérations.
      C’est le ratio qui a été négocié entre les deux parties et qui a semblé juste.
      Maintenant que nous déplorons la mort de Dvir Sorek, ne faut-il pas s’en souvenir et agir avec justice ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *