toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël va refuser l’entrée dans le pays des démocrates anti-israéliennes Ilhan Omar et de Rashida Tlaib


Israël va refuser l’entrée dans le pays des démocrates anti-israéliennes Ilhan Omar et de Rashida Tlaib

Le gouvernement du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a informé mercredi les dirigeants du Congrès américain qu’il annoncerait officiellement que les représentantes Ilhan Omar et Rashida Tlaib se verraient refuser l’entrée en Israël en raison de leur soutien au mouvement BDS, selon plusieurs conseillers du Congrès. 

Cette annonce a aussitôt fait réagir des dirigeants démocrates et certains groupes pro-israéliens basés aux Etats-Unis, qui ont mis en garde contre une interdiction d’empêcher des membres du Congrès d’entrer en Israël en raison de leurs convictions politiques.

Le gouvernement israélien n’a pas encore fait d’annonce officielle, mais aurait informé les élus du Congrès qu’il se prononcera sur la question jeudi.

Début août, une ONG israélienne avait annoncé avoir déposé un recours afin d’interdire l’entrée de l’élue américaine, Ilhan Omar, dans le pays, en raison de son soutien au mouvement BDS.

Shurat HaDin avait déclaré qu’elle avait demandé au tribunal de Jérusalem d’exiger du ministre de l’Intérieur, Aryé Deri, qu’il utilise son pouvoir pour empêcher Omar d’entrer en Israël.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Israël va refuser l’entrée dans le pays des démocrates anti-israéliennes Ilhan Omar et de Rashida Tlaib

    1. Slam

      Rosa pardonnez-moi je me suis laissé emporter. Je voulais dire ces deux démons nazislamistes qui n’auraient jamais dû quitter leur zoo d’origine et encore moins être acceptées aux États-Unis. Elles vont brûler en enfer.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *