toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël : Un nouvel attentat arabe provoque le décès d’une adolescente de 17 ans


Israël : Un nouvel attentat arabe provoque le décès d’une adolescente de 17 ans

Les semaines se suivent et malheureusement se ressemblent en Israël.

Alors que les attentats au couteau, à la voiture bélier et à l’arme automatique se succèdent sans interruption depuis des mois (sans parler de la nouvelle roquette lancée cette semaine contre le territoire israélien depuis Gaza par les djihadistes du Hamas), Rina Shnerb , 17 ans, a été assassinée ce matin à l’aide d’un engin explosif lancé sur elle et sa famille à partir d’une voiture conduite par un groupe d’ Arabes qui ont fui vers Ramallah, le fief du chef terroriste Mahmoud Abbas, président de l’ «Autorité Palestinienne ». Le frère et le père de la jeune victime ont, quant à eux, été blessés dans l’attentat.

Les funérailles de l’adolescente ont eut lieu dans la ville de Lod où elle vivait avec sa famille. Le peuple d’ Israël pleure encore l’une de ses enfants, victime de la barbarie arabe.

Mise à jour :
Selon les nouveaux résultats de l’ enquête, l’engin explosif a en fait été planté par un groupe de terroristes arabes sur une route fréquentée par des randonneurs israéliens. La cellule terroriste a ensuite attendu que des Israéliens passent pour faire exploser la bombe à distance avant de fuir.

 

© Frédéric Sroussi (journaliste-essayiste) pour Europe-Israël.org

 





Frédéric Sroussi est journaliste et essayiste. Il a collaboré, entre autres, au Journal du Parlement français, à l'édition française du Jerusalem Post, à la revue de l'Instituto Centroamericano de Prospectiva e Investigación (ICAPI) ou encore à la revue France-Israël Information. Il est aussi l'auteur de deux essais.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 15 thoughts on “Israël : Un nouvel attentat arabe provoque le décès d’une adolescente de 17 ans

    1. Slam

      Et le hamas qualifie cet acte de glorieux, tuer une jeune fille, quel héroïsme ! Moi je dirais que la lâcheté des arabes est à l’image de leur méchanceté et de leur bêtise congénitale. On peut guérir une maladie mais modifier le gène de la connerie arabe va demander encore du temps et du travail.

    2. Robert Davis

      Quand donc Netanyahu comprendra-t-il que le temps de la diplooomatie est passé depuis très longtemps? aujourd’hui seule la violence donne des résultats, il faut donc expulser les arabes de Judée/Samarie au MOINS. Cela prendra 1 semaine ou 2 éventuellement, il faudra occuper la rive est du Jourdain pour y déporter les arabes dits « palestiniens » mais après ce sera terminé et cela vaut mieux que de continuer ainsi jusqu’à la fin des temps. Une fois les arabes en jordanie le PM pourra user de sa diplooomatie autant qu’il voudra, en mettre plein la vue aux gauchistes avec son blabla et là il se fera réélire longtemps. Tout le monde y gagnerait même les arabes qui en ont marre de ces faux palestiniens.

    3. Lautenberg

      Malheureusement, il y’a longtemps que le dialogue ne sert plus à rien avec les arabes,
      Il faut passer à l’action, il n’y a que ça qu’ils comprennent !
      Francis

    4. Rosa SAHSAN

      Il faut changer de premier ministre. Un qui ne tremblera pas devant la communauté internationale. Bibi a été bon à ses débuts. Mais maintenant il ne sert plus à rien.
      Il vient de débloquer l’argent du Quatar après les menaces de mahmoud.
      ROSA

    5. niro

      ce meurtre doit etre ,le dernier..que les israeliens se reveillent et demandent l’annexion totale de la judée samarie
      pour les recalcitrants aux departs,les harceler a coups de pistolets et de grenade dans les maisons.
      la jordanie saura faire le menage si ils reagissent ,septembre noir ils connaissent!!!!

    6. bochan

      pour chaque israelien de tuer il faudrais tuer 100 palestinien continuer les contructions et abolir la peine de mort au terrorisres et sa sufit dengraiser des assasins avec tele portable ext
      ensuite Israel aurra un resultat

    7. Paul06

      Peu d’écho dans la presse française. Mais ça c’est classique avec nos Journaleux. Et quelles représailles à ceux qui veulent une flambée de la guerre Israeloarabe ?

    8. hervé

      Si nous voulons des résultats et éviter de recevoir encore pour 10 ans des missiles sur la gueule, il s’agit de bien voter le 17/9, 10 ans de missiles et d’assassinats d’enfants tous les jours, basta. Si on reconduit l’équipe actuelle, attendons nous à prendre du rabe encore pour 10 ans. Bien entendu, il n’est pas question de reconduire cette fausse droite, ni d’élire une quelconque gauche, mais d’offrir une réelle majorité à une vraie droite qui pense à notre sécurité au lieu de s’en mettre plein les poches. Tous ces petits partis, religieux ou pas qui sont disposés à faire allégeance au plus offrant, a éliminer. il faut que notre armée retrouve sa force de dissuasion d’antan alors que les rats tremblaient. Actuellement c’est nous qui avons peur.

    9. Claude

      Tout homme digne de ce nom, devrait hair ce qui est injuste, devrait éprouver du dégoût face à la mort inutile et injuste de cette jeune femme.
      Ceux qui fomentent des attentats, ceux qui posent les bombes et ceux qui les déclenchent savent pertinemment qu’elles tueront ou blesseront des innocents, des gens qui ne leur ont rien fait de mal, des gens dont ils ignorent tout.
      Ces assassinats sont commis par des individus dépourvus de toute humanité, ils sont cruels, aveuglés par la haine.

    10. Sigak

      Peu de modération dans les commentaires. Oui les torts sont partagés des 2 côtés, à commencer sans doute par ces palestiniens d’alors qui ont refusé le plan de partage de l’onusienne de novembre 1947, tout en gardant aussi en tête que l’Angleterre, cette puissance mandatee par la sdn ,ancêtre de l’onu ,suite à la chute de l’empire Ottoman suite à la 1ere guerre mondiale,amputa la région Palestine de la Transjordanie pour donner 92000 km2 au Royaume Hachemite (Israël 22500 km2 environ et frontière non reconnue totalement à ce jour, Cisjordanie 5800km2 et frontière non reconnue à ce jour et région relativement autonome, bande de Gaza 350km2 et région relativement autonome.bon mais après? Israël a tous les atouts, puissance économique, militaire, nucléaire, démocratie certes non parfaite mais comme toute démocratie de par le monde, membre de l’OCDE, avec des appuis et non des moindres des EU, de la Russie, des accords avec la Chine, une paix toujours de mise avec l’Égypte et la Jordanie .Ne peut elle pas essayer de tenter une autre voie en négociant un accord de paix avec ces palestiniens ? Car si cela tournait mal, alors il serait « facile » de revenir en arrière. Pour ce qui sont les pays riches du golf, et avec le soutien financier d’autres pays du monde, en cas d’accord. ..Un jour, rêvons un peu, il est « facile » de construire un ou 2 tunnels, ferroviaires ou routiers qui relieraient une certaine Cisjordanie à la bande de Gaza (on a bien relier le continent au Royaume Uni ). Cela est pour moi,en tant qu’observateur car français de confession juive, et aimant de tout coeur ce pays d’Israël, possible et réalisable et réaliste. Assez de ces morts et blessés des 2 côtés .la Paix est au prix de compromis qu’il sera nécessaire de faire de PART ET D’AUTRE.

    11. Suzanne

      Sigak, parfaitement de votre avis. On n’a jamais essayé « l’autre voie », celle de la négociation, jusqu’au bout. Elle a toujours été tronquée par des extrémistes des deux bords. Nous sommes menés par le bout du nez par une MINORITE toute puissante. Car même les adhérents du likoud sont partisans de compromis.

    12. Asher Cohen

      @Sigak @Suzanne
      Vous partez de la prémisse que les arabes auraient une légitimité sur cette terre. En Réalité ils squattent la Terre Juive de Judée-Samarie, Haza, et la Transjordanie. La Terre Juive serait-elle négociable? Quelle insulte à tout le sang Juif versé pour cette Terre! Le Judaïsme n’admet pas de compromis. Si l’on fait des compromis entre la vie et la mort c’est la mort qui gagne, entre la santé et la maladie c’est la maladie qui gagne, entre le Bien et le Mal c’est le Mal qui gagne. Réfléchissez donc un peu rationnellement avant de vous avancer sur des « négociations », à moins que vous ne cherchiez à faire passer vos désirs en vous basant sur de fausses prémisses?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *