toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël : Tensions à la frontière avec le Liban. Les permissions des soldats annulées


Israël : Tensions à la frontière avec le Liban. Les permissions des soldats annulées

Toutes les permissions des soldats postés de la frontière nord d’Israël ont été annulées après que le commandant de l’armée du front nord a annoncé que l’Etat hébreu apporterait une réponse « dure » à toute attaque du Hezbollah.

Les troupes israéliennes postées aux frontières libanaise et syrienne sont en état d’alerte depuis le début de la semaine, craignant une attaque du Hezbollah en réponse à des frappes aériennes sur une position iranienne en Syrie ayant tué deux membres du Hezbollah, et une attaque de drones contre le groupe terroriste à Beyrouth dimanche.

Selon les évaluations de Tsahal, le Hezbollah a l’intention d’attaquer des soldats ou une installation militaire à la frontière, et non des civils.

Le gel des permissions des soldats dans le nord restera en vigueur jusqu’à nouvel ordre, a annoncé l’armée.

Jeudi, le major-général du commandement du Nord, Amir Baram, a rencontré des maires des localités du nord d’Israël dans le but de calmer les inquiétudes liées à l’escalade de la tension.

La frontière libanaise était particulièrement tendue jeudi, après que l’armée libanaise a tiré sur des drones israéliens, affirmant qu’ils étaient entrés dans l’espace aérien du Liban.

Des responsables israéliens ont par ailleurs menacé cette semaine le Hezbollah et le Liban, que Jérusalem considère comme complice des activités de la milice terroriste.

« La réaction israélienne à une attaque sera disproportionnée », a déclaré lundi soir un officier supérieur à la chaîne Channel 12.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    289 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap