toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël : taux de chômage le plus bas jamais vu dans le pays


Israël : taux de chômage le plus bas jamais vu dans le pays

Le chômage en 2019 touche 4% de la population israélienne soit le taux le plus bas jamais vu dans le pays.

« Aujourd’hui le taux de chômage s’élève à 4%, un taux très bas qui est en grande partie sinon entièrement un chômage « sain » de personnes qui passent d’un emploi à un autre, » indique le rapport de l’OCDE.

Décrit comme une « société dynamique, flexible et portée par une forte croissance économique », l’Etat hébreu présente cependant un problème de productivité, signale Dan Catarivas, directeur des relations internationales du patronat israélien à i24NEWS.

« Le marché du travail est pour le moins troublant : le secteur public présente une augmentation significative des employés comparé au secteur privé. Le domaine du high-tech est au dessus de la productivité moyenne et des secteurs la tirent vers le bas, » a-t-il indiqué.

Loading...

Le rapport de l’OCDE fait également état que les les salaires des femmes sont inférieurs à ceux des hommes et les salaires des ultra-orthodoxes sont inférieurs à ceux des laïcs.

Sur l’année 2018, la moyenne mensuelle des personnes licenciées ou ayant quitté leur emploi s’élève à 20.300 personnes, contre 19.600 en 2017.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Israël : taux de chômage le plus bas jamais vu dans le pays

    1. Jacques

      Le calcule pour le chômage est bidon on vous paye 3 mois de chômage et après on vous raye des statistiques du chômage mais n’empech Que vous êtes toujours chômeur

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *