toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël présente son blindé du futur doté d’une intelligence artificielle et de capacités automatiques (Vidéo)


Israël présente son blindé du futur doté d’une intelligence artificielle et de capacités automatiques (Vidéo)

Le ministère israélien de la Défense a dévoilé trois modèles du futur véhicule blindé des forces terrestres, le Carmel, dont la production en série sera lancée d’ici cinq à sept ans.

Destiné à remplacer l’actuel char Merkava de Tsahal, en service depuis plus de 40 ans, le véhicule blindé Carmel a été présenté dimanche 4 août par le département de recherche du ministère israélien de la Défense, rapportent les médias du pays.

Doté d’une intelligence artificielle et de capacités automatiques, le véhicule sera équipé de dizaines de caméras de pointe, de radars et de capteurs SIGINT qui afficheront les images sur des écrans tactiles à 360 degrés à la disposition des soldats.

Trois groupes industriels dont Elbit Systems, Israel Aerospace Industries et Rafael, ont participé à la phase finale du développement du Carmel. La production en série de sa version finale devrait être lancée d’ici cinq à sept ans, affirme le ministère.

Loading...

Selon ses concepteurs, le blindé disposera de capacités de camouflage spéciales qui le rendront presque invisible pour l’ennemi.

Un engin qui doit remplacer le Merkava

Le Merkava est aujourd’hui le tank de combat principal de Tsahal et constitue la base du blindé de transport de troupes Namer, ainsi que de plusieurs véhicules de combat du génie. Comme l’a auparavant annoncé le ministère, le Carmel est configuré pour effectuer une fonction similaire.

À la différence du Merkava, qui requiert un équipage de quatre personnes, le Carmel n’a besoin que de deux soldats pour le manier.

Le nouvel engin, qui dispose d’un moteur hybride au gaz et à l’électricité, sera, selon le ministère, «léger, petit, rapide, meurtrier, durable, facile à conduire et comparativement peu onéreux».


Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Israël présente son blindé du futur doté d’une intelligence artificielle et de capacités automatiques (Vidéo)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *