Le procureur général israélien Avichai Mandelblit a annoncé jeudi son intention d’inculper l’ancienne députée arabe Haneen Zoabi pour corruption publique, lors de la campagne électorale de 2013.
Zoabi fera l’objet d’une audience préalable à l’acte d’accusation pour tenter de convaincre Mandelblit de son innocence avant qu’il ne prenne sa décision finale.
Selon Mandelblit, Zoabi est soupçonnée d’utilisation et de falsification de documents d’entreprise, de blanchiment d’argent et de corruption publique.
Trente-cinq autres membres du parti dont l’ancien directeur général Iwad Hussein, sont également susceptibles d’être inculpés. Ils auraient commis collectivement une fraude et perçu 3,2 millions de shekels sans avoir déclaré au préalable les fonds, comme le prévoient les lois sur le financement de campagne.
Les documents falsifiés et frauduleux auraient été déposés auprès du contrôleur d’État dans le cadre de l’obligation des parties de se conformer aux lois sur le financement de la campagne électorale et ont été maintenus de 2013 à 2016.
Une déclaration du ministère de la Justice montre que la fraude aurait été minutieusement planifiée.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Allez Macron continuez à envoyer notre pognon à cette bande de terroristes escrocs.
ROSA
Enfin ! Depuis longtemps j’attendais qu’elle commette l’irréparable. Zoabi la mouche reconnue a sa juste valeur, menteuse, voleuse et assassine. J’espère de tout cœur qu’elle ira pourrir en prison, elle qui mérite aussi d’être déchue de la nationalité israélienne et interdite de territoire, dégagée par exemple vers le zoo de Gaza.
Macron est une malediction du ciel tant pour la France que pour les terroristes. Depuis son arrivee au pouvoir la France s’enlise financierement aussi bien que dans les politiques etrangeres. Bravo M. Macronne. Merde est bien francaise. Eller vous arrivera bien tot jusqu
‘;au cou
Rien ne m’étonne de cette m. sur pied qu’est cette zoabi de m. Il faut qu’elle prenne la perpétuité et soit déchue de sa nationalité elle ne peut pas être jordanienne, contre Israel et…Israélienne!!! Je crois que la majorité mais pas tous les arabes de Galilée sont des « palestiniens » de m.
OUF ! Tant quelle ne fait pas de la corruption biblique…
Al Capone est aussi tombé pour fraude fiscale, mais c’était loin de la réalité de ses crimes. Il en va de même pour cette mauvaise graine terroriste de l’intérieur.