toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Grèce : au moins 500 migrants débarquent sur les plages à Lesbos en une journée


Grèce : au moins 500 migrants débarquent sur les plages à Lesbos en une journée

Au moins 500 migrants sont arrivés jeudi depuis la Turquie sur l’île grecque de Lesbos, a appris l’agence DPA. Il s’agit du nombre le plus important depuis l’entrée en vigueur du pacte migratoire entre l’Union européenne et la Turquie en 2016. Un officiel a évoqué une « sorte d’afflux », sans pouvoir donner d’explication.

Toutes les personnes ont été emmenées au camp déjà surpeuplé de Moria, sur l’île, où quelque 10.000 migrants attendent actuellement, alors que le lieu a une capacité de 3.000 places, selon la chaîne grecque Skai.

L’accord conclu en 2016 entre l’Union européenne et la Turquie prévoit que l’UE renvoie systématiquement les migrants qui arrivent illégalement sur son territoire depuis la Turquie. En échange, les pays de l’UE se sont engagés à accueillir les réfugiés provenant de Syrie et à financer l’accueil des migrants en Turquie. Au moment du pic de la crise migratoire en 2015, il arrivait que jusqu’à 7.000 migrants gagnent en une journée sur les îles grecques.

rtbf.be




ant1news.gr

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Grèce : au moins 500 migrants débarquent sur les plages à Lesbos en une journée

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1.1K Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap