Au moins 500 migrants sont arrivés jeudi depuis la Turquie sur l’île grecque de Lesbos, a appris l’agence DPA. Il s’agit du nombre le plus important depuis l’entrée en vigueur du pacte migratoire entre l’Union européenne et la Turquie en 2016. Un officiel a évoqué une « sorte d’afflux », sans pouvoir donner d’explication.
Toutes les personnes ont été emmenées au camp déjà surpeuplé de Moria, sur l’île, où quelque 10.000 migrants attendent actuellement, alors que le lieu a une capacité de 3.000 places, selon la chaîne grecque Skai.
L’accord conclu en 2016 entre l’Union européenne et la Turquie prévoit que l’UE renvoie systématiquement les migrants qui arrivent illégalement sur son territoire depuis la Turquie. En échange, les pays de l’UE se sont engagés à accueillir les réfugiés provenant de Syrie et à financer l’accueil des migrants en Turquie. Au moment du pic de la crise migratoire en 2015, il arrivait que jusqu’à 7.000 migrants gagnent en une journée sur les îles grecques.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
« Et c’est depuis ce temps que Lesbos se lamente » (Ch.Baudelaire)
Des essaims de mouches. L’Europe va crever.
Toutes ces armees d’allah causeront bientot un djihad en europe
http://www.islam-bible-prophecy.com/apocalypse/