toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Grâce à la pression de Trump, l’Allemagne rend des vases Louis XVI volés par les nazis à une famille juive


Grâce à la pression de Trump, l’Allemagne rend des vases Louis XVI volés par les nazis à une famille juive

L’ambassadeur des États-Unis en Allemagne, Richard Grenell, a déclaré que «le président Trump a demandé à son équipe d’être agressif dans ce dossier».

Deux vases datant de l’époque de Louis XVI volés par les nazis ont été rendus aux héritiers de leurs propriétaires originaux lors d’une cérémonie à Berlin le 1er août, grâce au travail effectué par l’ambassade des États-Unis et le FBI, a rapporté Fox News .

Les vases étaient la propriété légitime de la famille de Harry Fuld, un juif allemand qui a établi le premier système téléphonique moderne en Allemagne, le H. Fuld & Co. Telefon und Telegraphenwerke AG, basé à Francfort.

Le FBI a déclaré que les vases valaient environ 120 000 dollars.

«Trouver des moyens de faire justice aux victimes de l’Holocauste et à leurs familles, même après tant d’années d’injustice, est une priorité de l’administration Trump», a déclaré l’ambassadeur américain en Allemagne, Richard Grenell, à Fox News .

«Dès le début, le président Trump a demandé à son équipe d’être agressif dans ce dossier. La restitution des œuvres d’art volées par les nazis aux familles de leurs propriétaires a été un effort collectif de l’équipe de l’ambassade américaine à Berlin, du FBI, de citoyens allemands et de nombreux autres », a-t-il déclaré.

« Nous espérons que cette réussite encouragera d’autres personnes à poursuivre leurs recherches et à pousser les sociétés de vente aux enchères et les gouvernements à renvoyer les milliers d’autres objets volés par les nazis sur le marché à leurs propriétaires légitimes« , a-t-il ajouté.

Harry et son épouse Lucie Mayer Fuld vivaient en Allemagne dans les années 1930, a annoncé le FBI. Harry est décédé lors d’un voyage en 1932 en Suisse.

Les nazis sont arrivés au pouvoir un an plus tard et ont saisi les comptes bancaires de Lucie, «en lui imposant une taxe de sortie si elle quittait le pays. Elle a fui l’Allemagne en 1939 avec seulement quelques-uns de ses biens, laissant derrière elle sa maison et une grande partie de ses œuvres d’art », a déclaré le FBI.

Le FBI a déclaré que les nazis avaient vendu les vases aux enchères en 1940 et les avaient classés comme «deux vases en bronze, dorés au feu, bicolores, français, Louis XVI, 1780-1890».

Learn Hebrew online

© Sandra Wildenstein – Europe Israël News

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Grâce à la pression de Trump, l’Allemagne rend des vases Louis XVI volés par les nazis à une famille juive

    1. Georges

      Et du côté de la RMN en France on garde tout et on ne rend rien. Tout bénef pour ces spoliateurs avec le concours de l’état français

    2. Cyrano

      Tu parles que c’est bénef, l’état français sait très bien que les victimes ont été gazées et brûlées dans les crématoires ne viendront jamais réclamer.
      Quand on sait que les descendants doivent prouver photos et actes de propriétés à l’appui l’exactitude des l’objets réclamés après toutes ces années.
      Je pense qu’ils ont le temps de se faire des chatouilles tellement c’est risible.
      C’est une vaste couillonnade — Charles PASQUA

    3. HENRIETTE Irène

      Il n’y a pas qu’à Israël que les schleus doivent rendre des objets, la vie, ils ne peuvent pas la rendre malheureusement.
      Mai les Schleus ont volé dans le palais de Catherine II à St Petersbourg, la chambre d’ambre (qui a été reconstituée pierre par pierre) mais on ne l’a jamais retrouvée celle volée sans compter tout le reste. Les Allemands ont spolié toute l’Europe, sans compter leurs crimes; et ils ont demandé aux Russes de restituer des tableaux volés en Allemagne, et les Russes ont dit « niet » (non) . Avec les millions de morts, Juifs compris, en Russie, ces Allemands sont culottés.
      Chez un médecin allemand à Bruxelles, l’admirais une armoire peinte à la main, et il m’a répondu (sans rire) : c’est tout ce que vous m’avez laissé !
      Paroles de Race des Seigneurs (saigneurs).

    4. Michael

      Et pourquoi ne pas rendre les,objets à tous , non seulement au mort de la shoas , au 70 millions de mort , je pense un mort équivaut à un autre mort ,

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *