toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Etats Unis: Une fourgonnette pénitentiaire fonce sur des manifestants juifs devant la prison de Rhode Island (Vidéo)


Etats Unis: Une fourgonnette pénitentiaire fonce sur des manifestants juifs devant la prison de Rhode Island (Vidéo)

Un officier d’un établissement pénitentiaire a foncé avec son véhicule sur des manifestants juifs qui protestaient mercredi soir devant l’entrée de la rue d’un centre de détention à Rhode Island, faisant plusieurs blessés, ont déclaré des activistes.

Les manifestants ont ensuite été aspergés de gaz lacrymogène, selon les personnes présentes lors du rassemblement.

Des centaines de manifestants juifs s’étaient réunis au centre de détention Donald W. Wyatt et des dizaines de personnes ont bloqué l’entrée du parking de l’établissement.

La manifestation était la dernière en date du mouvement « Never Again Action », un nouveau groupe juif qui proteste contre la politique d’immigration de l’établissement correctionnel pour adultes et des États-Unis.

Vers 21h45, selon une vidéo, un témoin oculaire et des articles publiés sur les réseaux sociaux, une camionnette noire a heurté un groupe d’environ 30 personnes assises en rang, bloquant la rue du centre.

« La foule a crié lorsque le chauffeur a utilisé la camionette pour heurter plusieurs personnes. Plusieurs manifestants ont sauté devant le véhicule pour tenter de l’arrêter », a déclaré l’organisation dans un communiqué.

« Alors que les manifestants encerclaient le camion, une douzaine d’agents sont descendus dans la foule. Lorsque les manifestants ont refusé de bouger, les policiers ont aspergé des dizaines de personnes avec du gaz lacrymogène et les ont poussées », indique également le communiqué.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Etats Unis: Une fourgonnette pénitentiaire fonce sur des manifestants juifs devant la prison de Rhode Island (Vidéo)

    1. HENRIETTE Irène

      Erdogan a bien dit devant une foule de « foulard » que ce sont les musulmans qui ont découvert l’Amérique. Que vont-ils encore inventer pour « occuper » leur peuple d’ignorants.

    2. Jankel

      la passion victimaire des Manifestants correspond bien aussi à la sottise juive passive messianique qui se croit Observée par Dieu qui Récompense et fait ses comptes pour l’au-delà…!
      L’idiotie n’est pas seulement inefficace mais elle est aussi radicale pour l’auto- destruction
      Chacun trouve son bonheur où il peut!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *