toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

En proposant un prêt de 15 milliards à l’Iran pour contourner les sanctions, Macron choisit la dictature islamiste plutôt que l’allié américain…


En proposant un prêt de 15 milliards à l’Iran pour contourner les sanctions, Macron choisit la dictature islamiste plutôt que l’allié américain…

Emmanuel Macron aurait proposé un prêt de 15 milliards de dollars à l’Iran pour contourner les sanctions américaines. Citée par Reuters, une source diplomatique française annonce qu’il est «prématuré d’évoquer un montant» sans démentir l’information. Ainsi, Macron préfère choisir la soumission à la République islamiste plutôt que de soutenir l’allié traditionnel américain, le régime islamiste le plus dur qui soutient ouvertement le terrorisme, développe l’arme nucléaire et qui affirme ouvertement vouloir éradiquer Israël…

D’après les informations diffusées par Al-Monitor, site d’informations sur le Moyen-Orient, Emmanuel Macron aurait proposé à Hassan Rohani d’insuffler 15 milliards de dollars dans le système Instex créé par les Européens pour continuer à commercer avec l’Iran en dépit des sanctions américaines.

La source diplomatique française n’a pas nié le fait en soi, mais a tenu à préciser à Reuters qu’il était trop tôt pour parler de somme ou de mécanisme financier.

«Il est prématuré d’évoquer un montant ou mécanisme financier, la priorité va au respect par l’Iran de ses obligations nucléaires», a indiqué cette source française.

«La France est prête à y travailler avec l’UE-3 [le Royaume-Uni et l’Allemagne, ndlr], les États-Unis, les garants du JCPOA [accord sur le nucléaire iranien, ndlr], sans préjuger d’un montant ou d’un mécanisme financier qui nécessite en tout état de cause une coopération internationale et une expertise approfondie», a-t-elle ajouté.

Al-Monitor affirme qu’Emmanuel Macron a invité son homologue iranien au sommet du G7, qui se tiendra à Biarritz du 24 au 26 août, pour y rencontrer Donald Trump.

Auparavant, Al-Monitor avait écrit que le Président français avait eu une conversation téléphonique avec Hassan Rohani le 30 juillet pendant presque deux heures. Ils auraient abordé, toujours à en croire le site, le programme nucléaire de Téhéran.

© Catherine Haddad – Europe Israël News

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “En proposant un prêt de 15 milliards à l’Iran pour contourner les sanctions, Macron choisit la dictature islamiste plutôt que l’allié américain…

    1. yacotito

      cela donne envie de rendre !
      pas etonnant de voir des drapeaux algeriens brandis par des naturalisés

    2. andre

      Pour comprendre ce que cela signifie. Il y a en France environ 16 millions de foyers imposables. Cela signifie que (sauf a laisser la dette a vos enfants et petits enfants) chacune de vos familles devra cette annee, pour assurer cette largesse du president Macron, debourser en moyenne MILLE EUROS pour soutenir l’Iran.

      Et si on consultait les Francais pour ce genre de choix ?

    3. Cyrano

      Que ne ferait-il pas pour ses amis?
      Quand on aime on ne compte pas, surtout avec l’argent des autres.
      Si c’est pas du foutage de gueule ou je ne m’y connais pas, mais dans quelle merde on nage…

    4. Dorylée

      Excellente idée, Henri. Sauf que depuis cette année, sur une brillante idée de Hollandouille, vous ne payez plus vos impôts, c’est le fisc qui se sert dans votre poche. Il n’y a donc plus la possibilité de refuser ou d’accepter…

    5. maujo

      Beaucoup de locations pour les vacances ont été annulées dans toute la France (une situation jamais vue) à la dernière minute. La raison, l’argent qui servait habituellement à cet effet a été prélevé par le fisc (prélèvement à la source depuis cette année), on comprend pourquoi Micron propose un prêt de 15 milliards à l’Iran sur l’argent ponctionné aux Français.

    6. Slam

      Macron joue à la roulette russe avec l’argent des Français. Il ne risque pas grand chose en réalité, ce n’est pas son argent et dans quelques il sera retourné dans le caniveau de l’oubli. Il va laisser un bel héritage au pays et quand les mollahs refuseront de rembourser leur dette car de toute évidence c’est ce qu’il feront, alors le prochain guignol au pouvoir n’aura d’autre choix que d’annuler la dette. Depuis qu’il est au pouvoir Macron cherche à provoquer une guerre avec les États-Unis. Il est un danger pour la France et il le prouve chaque jour.

    7. Alain Térieur

      C’est un peu facile de braver la colère des Etats Unis, parce qu’il sait qu »il ne risque pas de guerre avec un pays allié, qui plus est la plus grande démocratie du monde. Par contre il a la trouille des mollahs qui eux n’hésiteront pas à assaisonner des petroliers français et organiser des attentats meurtriers sur notre territoire. Comme d’habitude, nos dirigeants prefèrent la dhimitude à la bravoure. Comme disait Churchill : « Vous aviez à choisir entre la guerre et le deshonneur ; vous avez choisi le deshonneur et vous aurez la guerre »

    8. Marcoribus

      La photo en dit long… Un seul commentaire me vient à l’esprit: M. Sartori, le psychiatre italien qui avait fourni son diagnostic médical personnel sur Macron avait dit que, selon lui, ce Monsieur n’était pas apte à gouverner la France. L’ai-je mal compris ? A-t-il eu des raisons particulières pour diffuser son point de vue de psychiatre sur YouTube ? À voir néanmoins pour que chacun / cune (comme disent les inclusifs sans histoire ni hormones spécifiques) se fasse une idée .

    9. HENRIETTE Irène

      Ce même psychiatre, connu dans le monde, a même dit que Macron était un psychopathe. Peut-être pire que Trump ! Décidément il n’aime ni les juifs ni les Français, ni les pauvres. Et sa dulcinée qui le suit comme un caniche ! Je n’ai aucun respect pour cette femme car elle a joué un rôle important dans la vie de Macron.,ne l’oublions pas ! En attendant elle profite de la richesse de son époux adoré (je suppose) . Quelles hypocrisies dans la politique française et autres pays ! Je ne suis pas française, mais j’ai mal pour les bons Français qui souffrent ! Pourquoi ne réagissent-ils pas ?
      En tout cas, depuis longtemps même si j’étais valide, je ne mettrais pas un pied en France avec ce qu’il s’y passe et s’est passé….. Ce micron encourage les Iraniens à liquider Israël, çà c’est certain. C’est mon idée.

    10. Cyrano

      @ HENRIETTE Irène , votre dernière phrase en dit long, vous dites la vérité.
      Si votre idée est que Macron veut faire liquider ISRAËL par les iraniens, je vous assure que nombreux citoyens pensent comme vous.
      A force de jouer aux allumettes sur un tonneau de poudre, il suffit d’un fada pour tout foutre en l’air. Comme d’habitude les fadas s’en sortent comme les chauffards qui roulent à gauche bourrés et qui tuent les conducteurs normaux.

    11. ixiane

      @ HENRIETTE : TRUMP serait un psychopathe , qu’est-ce qui vous fait dire ça ? parce qu’il aime ISRAEL ???

    12. HENRIETTE Irène

      Trump n’aime personne que lui et ses immeubles innombrables couverts d’or pur. C’est pour vomir que de voir ses possession, pas un gramme d’or n’y échappe. Ce n’est pas parce qu’il « aime Israël » qu’il lui fera du bien. Je pense sincèrement et je me trompe peut-être qu’il a une idée derrière la tête. Envahir le monde à l’américaine, comme tous les présidents de ce paye ont fait. Il suffit de lire « L’Etat voyou » et les « Guerres scélérates » écrits par William Blum. Pourquoi ce la changerait ? Si Trump voulait faire « du bien » au monde, il aurait l’intelligence de mettre fin à l’Espace Schengen », à la corruption de la France et d’autres pays, et il y a du boulot.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *