toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Elections en Israël : Blanc Bleu serait en tête des intentions de vote selon un sondage


Elections en Israël : Blanc Bleu serait en tête des intentions de vote selon un sondage

Le parti Bleu Blanc de Benny Gantz arriverait en tête des élections avec 32 sièges à la Knesset devant le Likoud de Benyamin Netanyahou qui en obtiendrait 30, selon le dernier sondage i24news / Israël Hayom paru vendredi.

C’est la première fois que la formation centriste arrive en tête des intentions de vote, alors que le parti Zehut de Moshe Feiglin a annoncé jeudi qu’il se retirait de la course au profit du parti de Netanyahou.

Le parti russophone d’Avigdor Lieberman, Yisrael Beitenu, obtiendrait 11 sièges, tout comme la Liste arabe unifiée, conduite par Ayman Odeh.

A droite, la coalition Yemina d’Ayelet Shaked obtient 10 sièges, tandis que les formations ultra-orthodoxes Shas et Judaïsme unifiée de la Torah obtiennent respectivement 7 et 8 sièges.

A gauche, l’union démocratique qui regroupe le Meretz de Nitzan Horowitz, le parti vert de Stav Shaffir et le parti Israël démocratique d’Ehud Barak obtiendrait 6 sièges, et l’union parti travailliste / Gesher, 5.

Ainsi le bloc de droite obtiendrait 55 sièges, et le bloc de centre-gauche 43, sans la liste arabe.

Israël pourrait ainsi se diriger vers une nouvelle impasse, alors que de nombreuses voix poussent pour une coalition Likoud – Bleu blanc.

Source i24news

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Elections en Israël : Blanc Bleu serait en tête des intentions de vote selon un sondage

    1. Robert Davis

      gantz est un IMPOSTEUR, un menteur et un opportuniste cherchant à tromper les Israéliens par la parole notamment l’affabulation du nom de son parti, Blanc Bleu suggérant un parti nationaliste alors qu’il est anti national, prêt à toutes les concessions notamment aux faux palestiniens qui eux ne sont qu’une 5ème colonne prête à aider les arabes à envahir Israel. Il faut vraiment être politiquement stupide pour voter pour ce parti. Il faut Shaked/Benett/Netanyahu au pouvoir pour défendre les intérêts d’Israel.

    2. LeClairvoyant

      Bleu-Blanc-Arabes, n’est pas un parti du Centre, est un ramassis qui porte dans ses files les ennemis d’Israël qui veulent le détruire, comme les arabes, les gauchistes, etc.

    3. Jean-Francois Morf

      Diviser en 9 partis pour régner: quelle mauvaise idée!
      Les USA sont plus malins: gauche droite en avant marche!

    4. Amos Zot

      Vu les attaques incessantes contre Netanyahu par quasi l’ensemble de la presse, certains n’osent plus dire qu’ils vont voter pour lui.
      Cela m’étonnerait que si peu d’Israéliens n’auraient pas compris qu’il est le seul à avoir l’envergure pour ce rôle.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    167 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap