toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Dhimmitude macronienne : Les services secrets français priés de modérer leurs critiques sur l’Iran


Dhimmitude macronienne : Les services secrets français priés de modérer leurs critiques sur l’Iran

En juin, lors d’un conseil de défense, il a été demandé aux services secrets français, pour faciliter le dialogue avec Téhéran, de mettre en sourdine leurs inquiétudes sur ce qu’ils qualifient de « terrorisme d’Etat ».

Si les services de renseignement occupent aujourd’hui une place centrale dans les affaires du monde, ils doivent, parfois, taire leurs exigences face au pouvoir politique. Ce fut ainsi le cas, en juin, lors d’un conseil de défense qui réunit, chaque semaine, les principaux acteurs de la sécurité du pays autour du chef de l’Etat, Emmanuel Macron.

Alors que la discussion abordait la question iranienne et le rôle que pouvait jouer la France pour sauver ­l’accord de Vienne sur le nucléaire iranien, il fut demandé aux services secrets français, pour faciliter le dialogue avec Téhéran, de mettre en sourdine leurs inquiétudes sur ce qu’ils qualifient de « terrorisme d’Etat » de Téhéran.

Projet d’attentat avorté à Villepinte
Les services français ont toujours à l’esprit, en effet, le projet d’attentat avorté ayant ciblé, le 30 juin 2018, un rassemblement, à Villepinte, au nord de Paris, des Moudjahidine du peuple, mouvement d’opposition au régime iranien. La tentative avait échoué après l’arrestation en Belgique, le jour même, d’un couple d’origine iranienne. Les enquêteurs avaient trouvé dans leur véhicule 500 grammes d’explosifs de type TATP et un détonateur. A en croire les services de renseignement, ils recevaient leurs ordres d’un diplomate iranien, Assadollah ­Assadi, en poste en Autriche depuis 2014.

Une grande part des informations avaient été fournies aux Français et aux Belges par le Mossad, l’un des services secrets israéliens. « Cetteaffaire est gravissime, elle aurait pu faire un carnage, assure un membre de la communauté du renseignement français, c’est notre Skripal à nous [Sergueï Skripal, un ex-agent russe passé à l’ennemi britannique, fut victime, en mars 2018, d’une tentative d’empoisonnement, dans le sud de l’Angleterre, perpétrée par le renseignement militaire russe], mais il faut faire profil bas. »

Lire la suite sur Le Monde

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Dhimmitude macronienne : Les services secrets français priés de modérer leurs critiques sur l’Iran

    1. esther

      En même temps son mandant ne sera pas plus long que sont prédécesseur dont le nom mérite d’être oublié.

    2. Robert Davis

      On croyait avoir atteint le sommet de la stupidité avec f hollande mais le mufti micron le dépasse encore. Avec micron on est dans les abîmes de la stupidité, de la couardise, de la soumission et de l’incompétence économique. Avec un loser comme lui la France est foutue si Marine ne le met pas à la porte. Qu’il aille voir le secteur de l’agriculture qui manque de bras au lieu de ruiner le pays et ses contribuables avec son incompétence.

    3. Come 2012

      Pourquoi l’IRAN se plierait aux sanctions américaines avec une Europe aussi lâche.
      L’Europe (avec la France en tête de file) pense qu’en s’opposant aux USA elle va calmer les ayatollahs alors qu’elle ne fait que les renforcer dans leur attitude agressive. L’Europe le paiera cher.

    4. doudou

      macron est un faux jeton,il caresse les ayatolas dans le sens du poil,pour que les muses qui sont une multitude en france votent pour lui,ce fauxcul joue sur tous les tableaux ,d’un coté il fait croire qu’il est pour israel,et d’un autre coté il est pour ceux qui detestent israel lui et holande »le mariage pour tous » sont à rejeter(pauvre France),avec des gens comme ça,notre pays sera bientot gouverné par le magrebe!!!

    5. Cyrano

      Tout ce cirque pour exister, il y a bien longtemps que la France ne représente plus rien à l’international. Toute la gloriole n’est que du passé. les merdias à la solde sont des vendus.
      Un ancien me racontait l’histoire du résistant-libraire qui vendait des photos de pétain et de laval. Il les avait exposées dans sa vitrine avec une mention spéciale.
      Sous pétain il avait écrit – épuisé – et sous laval – vendu –
      Je vous laisse choisir la mention qu’il convient actuellement.

    6. Robert Davis

      Il ne faut surtout pas que la frooonce travaille en faveur de l’occident! Le rôle de micron minus est de travailler contre l’occident. Si ce crétin croit qu’ilva exister en enfonçant toujours plus la France c’est une preuve de plus de son idiotie. Il faut absolumment se débarrasser de micron: MARINE PRESIDENTE.

    7. HENRIETTE Irène

      Il me semble que le fait que mohamed macron s’est acoquiné avec sa dulcinée lui a gonflé vachement le cou. en allant donner la leçon aux grands de ce monde., plus intelligents que lui.Ne parlons pas de nos dirigeants c…;…. comme la lune. Le monde régresse à la vitesse d’un éclair et le peuple reste
      béat ! croyant toujours que nos dirigeants sont plus intelligents que le peuple.
      .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *