toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Deux jours avant son suicide, Epstein a signé un testament léguant 577 millions de dollars à un trust aux bénéficiaires inconnus


Deux jours avant son suicide, Epstein a signé un testament léguant 577 millions de dollars à un trust aux bénéficiaires inconnus

Avant de se suicider, Jeffrey Epstein a signé un testament selon lequel il confie ses biens, estimés à quelque 577 millions de dollars, à un certain trust aux bénéficiaires inconnus.

Deux jours avant de se suicider, le financier Jeffrey Epstein a paraphé un testament confiant tous ses biens à un trust aux bénéficiaires inconnus, a rapporté le New York Post citant des documents judiciaires.

Selon ces documents, enregistrés dans les îles Vierges américaines, Epstein a confié ses biens, chiffrés à quelque 577 millions de dollars, à un «trust» dénommé le «Trust 1953», affirme le journal, selon l’AFP.

Une telle méthode est classique pour protéger la confidentialité des bénéficiaires, selon un avocat cité par le New York Post.

Loading...

Aucun bénéficiaire n’est nommé dans le testament, qui identifie uniquement les personnes chargées de l’exécuter, a ajouté le journal.

Dans le testament, la vaste résidence du financier à Manhattan – où il aurait abusé de nombreuses jeunes filles y compris des mineures – est évaluée à près de 56 millions de dollars; son ranch du Nouveau Mexique à 17 millions; sa propriété parisienne, avenue Foch, à 8,6 millions; et les deux îles qu’il possédait dans les îles Vierges – Little St James Island, surnommée par certains «Ile de la pédophilie», et Great St James Island, rachetée récemment et où il prévoyait des travaux – à quelque 85 millions au total.

À ces biens immobiliers s’ajouteraient quelque 307 millions en actions et autres placements, 56 millions en liquidités, et 18,5 millions pour ses avions privés, bateaux et voitures, selon le journal.

Les documents déposés incluent aussi une copie du certificat de décès du financier, daté du 15 août, sans préciser sa cause.

Les circonstances de la mort du financier américain

Le suicide de cet homme de 66 ans, alors qu’il était détenu à la prison fédérale de Manhattan, l’une des plus sûres du pays, a suscité un torrent d’interrogations et de théories du complot.

Bien que les autorités aient annoncé qu’il s’était «apparemment» suicidé, beaucoup insinuaient qu’il aurait été assassiné pour protéger les nombreuses personnalités et hommes de pouvoir qu’il avait fréquentés, du prince Andrew à Bill Clinton.

Learn Hebrew online

La confirmation d’un suicide est pourtant loin de lever toutes les interrogations sur la façon dont ce détenu, parmi les plus en vue du pays, a pu se donner la mort. Le ministre américain de la Justice William Barr a annoncé le 10 août l’ouverture de deux enquêtes.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Deux jours avant son suicide, Epstein a signé un testament léguant 577 millions de dollars à un trust aux bénéficiaires inconnus

    1. Robert Davis

      Je n’aime pas plus les pédophiles et autres obsédés du sexe que la majorité des gens normaux mais condamner à 45 années de prison et dan s la plus sale prison des USA un homme qui couchait avec des jeunes filles est tout à fait éxagéré. Après tout c’est le sexe qui pérpétue l’Humanité et ce ne sont que des histoires de pipi! Je ne comprends même pas que des gens intelligents tels que Epstein s’adonne à ces conneries!

    2. Amos Zot

      Qui était présent lors de la signature du testament quelques heures avant sa mort ? Est-ce que la scène a été filmée et si oui, par qui?

    3. Parole

      Je suis au chômage je ne peux vous aider financièrement et de plus je ne paie pas d’impôt donc pas de déduction possible des impôts.désolé.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *