toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des francs-maçons du Grand Orient attaquent le CRIF et veulent entrainer leur obédience dans le gauchisme antisioniste


Des francs-maçons du Grand Orient attaquent le CRIF et veulent entrainer leur obédience dans le gauchisme antisioniste

Une fraction de cette obédience propose que leur grand maître boycotte le dîner annuel du CRIF, avec des arguments particulièrement violents.

L’affaire provoque un très vif émoi au sein du Grand Orient de France (GODF), la première obédience de la franc-maçonnerie française, forte de 53 000 membres. Comme chaque année, ces derniers vont réunir leur congrès, le « convent ».

Les 29, 30 et 31 août 2019, à Rouen, les délégués devront voter, entre la désignation de leur grand maître et la validation du rapport d’activité, pour une proposition un peu curieuse: un « voeu » – c’est le terme désignant ces résolutions que le convent adopte ou rejette – d’une très grande hostilité vis-à-vis du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF).

Du jamais vu, alors que la franc-maçonnerie, rassemblant en son sein des tendances très diverses de la société, n’a jamais exprimé de positions antisionistes et encore moins extrémistes. Cette résolution proposée au suffrage des francs-maçons vise ni plus ni moins à interdire à leurs dirigeants, principalement le « grand maître », de participer aux événements organisés par le CRIF, avant tout le dîner annuel où s’affichent chaque année nombre de politiques. Pour justifier ce projet d’oukase, le CRIF est accusé de soutenir la « politique de l’extrême droite religieuse » en Israël, qui « conduit à des fractures et à une montée de l’antisémitisme« .

Francis Kalifat: « C’est scandaleux »

L’agression vis-à-vis du CRIF est d’une telle violence que cette proposition de vote, déjà validée par une minorité des membres de l’obédience, provoque des débats houleux au sein des temples. À tel point que le secret maçonnique a été éventé par l’un des principaux blogs maçonniques, tenu par un ancien dignitaire du GODF.

Loading...

Le texte soumis au vote des francs-maçons du GODF du 29 au 31 août 2019. Le texte soumis au vote des francs-maçons du GODF du 29 au 31 août 2019. Des « frères » ont même transmis au président du CRIF le brûlot proposé au vote de leur « convent ». « C’est scandaleux, je suis à la fois choqué et en colère, déclare à L’Express Francis Kalifat. Il est incompréhensible qu’au sein d’un mouvement de pensée comme le Grand Orient, on puisse emprunter le langage de l’extrême gauche mélenchoniste. »

Le patron du CRIF va plus loin en accusant d’antisémitisme le texte interne au GODF : « On y parle de « Français d’origine juive« , alors que jamais on écrirait « Français d’origine catholique ou musulmane« . C’était le langage de l’extrême droite de l’entre-deux-guerres. »

L’image du Grand Orient atteinte

Selon nos informations, le président du CRIF a téléphoné le 22 août au grand maître du GODF, Jean-Philippe Hubsch, pour protester contre le fait qu’un tel vote puisse être proposé aux francs-maçons. Mais ce dernier ne peut en aucune façon empêcher des membres de son organisation, regroupés en « loges » et en régions, de soumettre un texte au suffrage des délégués du « convent », l’équivalent du parlement républicain.

Même si, du seul fait de l’existence de ce débat et de ce vote, l’image du GODF s’en trouve dégradée, comme ses relations avec le CRIF, Francis Kalifat espère bien que seule une infime minorité des membres de l’obédience voteront pour cette résolution « émanant d’un courant antisioniste radical ». C’est hautement probable, même si une des provinces parisiennes, représentant 2 650 « frères » et « soeurs », a apporté sa caution à ce texte particulièrement virulent. »

Source L’Express.fr

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 21 thoughts on “Des francs-maçons du Grand Orient attaquent le CRIF et veulent entrainer leur obédience dans le gauchisme antisioniste

    1. zanaroff

      Sodome et Egypte a encore parlé. Toujours les mêmes, ce sont eux qui persécutent les juifs et qui persécutent ceux qui les défendent. Ils sont en réseau et capable de GRAVES nuisances. Il est temps de se réveiller les gars. Ils tuent en douce avec armes électromagnétiques ceux qui dérangent et personne pour se réveiller ??? Il est temps que les deux témoins débarquent pour leur foutre sur la gueule afin de montrer la puissance de l’Eternel, le Dieu d’Israël.

    2. Paul

      Le vent mauvais socialiste souffle au grand Orient. Une proximité avec les ennemis d’Israël qui est si répandu en France macronienne.

    3. Robert Davis

      On voit bien que l’extrême gauche du crétin prétentieux mechonchon et l’extrême droite sont antisémites et anti démocrate à l’image de micro micron le promoteur de la disparition des peuples en faveur du globalisme qui ne tiendrait pas 1 jour devant l’islam! Mais pour ce crétin de micron peu importe que l’islam se répande partout et massacre les peuples, il pense que son …agenda de m. aura réussi!!! c’est tout ce qui importe à ce personnage pusillanime et bon à rien qui veut prouver qu’il est bon à quelque chose: détruire la civilisation et imposer sa volonté de m.

    4. LEVY

      Entre le Grand ORIENT et le Moyen ORIENT arabo-musulman il n’y a plus qu’un pas.
      Le franchirez vous, ce pas ?

    5. Ratfucker

      Au XVIII° siècle, les Francs Maçons excluaient encore les Juifs
      https://www.cairn.info/revue-archives-juives1-2010-2-page-15.htm
      Ils les ont admis au compte goutte après la Révolution moyennant assimilation voyante. Même sous Vichy, une minorité de FM a versé dans la collaboration. C’est cette minorité irréductible qui ressurgit et cherche à régresser vers la logique d’exclusion du XVIII° siècle derrière la fausse barbe islamique.

    6. Amram

      J’avais jamais compris pourquoi beaucoup de Français détestent les Francs Maçon, à présent je comprends, sans pas pour les mêmes raisons.

    7. Yannouch

      Il y a belle lurette que le GO est en état de dégénérescence avarié, envahi par les incompétents immatures, les politicards égocentrés et les gauchistes manipulateurs et pervers. Ce qui arrive n’ est qu’un des révélateurs de Cela.
      Quant à la Franc-Maçonnerie, en général et en particulier, elle n’est plus que l’ombre de l’ombre d’elle-même, vidée de toute « substance »spirituelle, instrument d’auto-contemplation nombrilique et de réseaux affairistes à caractère mafieux.

    8. Christian De Lablatinière

      J’espère pour ma part que beaucoup de Frères et Soeurs démissionneront du GO si ce voeu passe… c’est un voeu abjecte, limite antisémite, digne des pires gauchistes tel que Mélenchon
      On savait le GO majoritairement à gauche, là il franchit une ligne rouge immonde qui n’a plus aucun rapport avec la maçonnerie !
      Beaucoup de Frères et Soeurs du GO sont Juifs, ils n’ont clairement plus leur place dans ce qui devient un mouvement d’extrême gauche antisioniste primaire

    9. chaoul daniel

      La liberté au GO c’est de pouvour s’exprimer les extremistes antisionnistes ont parlé….je fais confiance aux autres ceux qui detiennent le bons sens et la juste vérité .. .
      Chada.

    10. Amos Zot

      Il est très difficile de lutter contre le rouleau compresseur des nombreux médias qui désinforment quotidiennement relativement à Israël et aux Juifs.
      Certains Juifs dont de nombreux universitaires sont tombés dans le piège ; il n’ y a donc aucune raison pour que certains Francs-maçons universitaires fassent les mêmes erreurs. Rien d’étonnant à tout cela.
      Le seul moyen efficace de lutter contre l’antisémitisme: des peines de prison ferme pour tous ceux qui propagent des fausses informations qui sont en fait des appels à la haine. Il faut commencer par sanctionner les professionnels de l’information: les journalistes. A mon avis : quelques exemples par pays suffiront à faire passer le message. Toutes les autres mesures ne sont que de la poudre aux yeux.

    11. Robert Davis

      Si les franc maçons votent cette politique antisémite ils auront montré qu’ils sont aussi bêtes que micron et à sa solde et donc dénués de toute valeur et de tout intérêt. En tous cas Israel s’en fout.

    12. Robert Davis

      Zot: et comment voulez-vous sanctionnes les journaleux à la solde de micron? leurs journaux ne valent rien et personne ne les lit plus, ils vivent des subsides de micron. Vous voulez leur payer des subsides? ils sont discrédité, tout le monde se fout de qu’ils ergotent.

    13. Slam

      Choquant. En même temps nous vivons dans un monde où le gauchisme est devenu la norme et les états qui tentent de défendre leurs frontières et leur intégrité sont considérés comme extrémistes de droite. Alors merde a ces gauchistes qui pourrissent le monde, et tant pis pour les francs maçons. L’heure est venue de les considérer pour ce qu’ils sont : des ennemis.

    14. Cyrano

      @ N° 8 Ratfucker
      Merci pour les références de l’article que vous avez mentionné.
      Très intéressant.

    15. Esther

      Pour résumé le Grand Orient de France a toujours été politique et a gauche et ces dernières années il a été fagocité par des extrémistes camouflés de l’extrême gauche (Lutte Ouvrière, etc…)
      Le gldf lui est plutôt intéressé (affairiste) et de droite et plutôt catholique.

    16. robert davis

      Amos Zot: bien sûr que si les chefs des promoteurs de l’antisémitisme sous couvert d’antisionisme étaient chatiés, cela ferait réfléchir leurs troupes mais probablement pas pour longtemps. Ce qui les découragerait totalement et pour très longtemps c’est L EHEC DE LEURS MANIGANCES et cela arrivera bientôt avec la défaite de la gauche partout.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *