toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Criant «Allahu akbar ! Je vais tous vous tuer ! Vive Daech !», il menace de faire sauter quatre bouteilles de gaz dans l’Essonne


Criant «Allahu akbar ! Je vais tous vous tuer ! Vive Daech !», il menace de faire sauter quatre bouteilles de gaz dans l’Essonne

Des policiers d’Étampes ont interpellé mardi 13 août un homme de 33 ans qui, après avoir dérobé quatre bouteilles de gaz, a menacé de «tout faire sauter» tout en criant «Vive Daech !», écrit Actu 17.

Un homme de 33 ans sans domicile fixe a été arrêté le 13 août à Étampes, dans l’Essonne, après un vol de quatre bouteilles de gaz qu’il menaçait de faire exploser, faisant l’apologie de Daech.

Selon le site Actu 17, le gérant d’une société spécialisée dans la climatisation a informé la police que l’individu avait pénétré dans un box servant d’entrepôt, avait dérobé des bouteilles de gaz et s’était enfermé dans un autre box.

« Je vais tous vous tuer ! Vive Daech ! »

ès que les policiers sont arrivés et ont tenté de discuter avec l’individu, ce dernier a menacé de «tout faire sauter». «Je vais tous vous tuer! Vive Daech !», a-t-il crié avant d’ajouter «Allahu akbar !».

Loading...

Étant donnée la situation, les policiers ont dû installer un périmètre de sécurité d’autant plus que l’individu a ouvert l’une des bouteilles de gaz. Malgré la demande de la police de se rendre dans le calme, il est sorti de son box pour s’en prendre aux fonctionnaires dont deux ont été légèrement blessés au cours de l’interpellation.

Bien que le suspect soit connu pour différents délits, il n’a jamais attiré l’attention des services de renseignement, précise le média se référant à une source policière. L’examen psychiatrique a montré qu’il était bien responsable de ses actes. L’individu, qui a été placé sous mandat de dépôt et a été incarcéré, sera jugé le 11 septembre prochain.

Il attaque les policiers qui l’interpellent

Peu après, il a téléphoné au commissariat d’Étampes et a échangé avec un policier qui l’a invité à se rendre dans le calme.

Le suspect est alors sorti de son box pour s’en prendre aux policiers, qui l’ont maîtrisé et interpellé, alors qu’il s’opposait à son arrestation. Deux fonctionnaires ont été légèrement blessés.

L’examen psychiatrique conclut qu’il est responsable de ses actes

Le mis en cause a été placé en garde à vue. Âgé de 33 ans, il est bien connu des services de police pour différents délits mais inconnu des services de renseignements nous indique une source policière. Au cours de sa garde à vue, il a fait l’objet d’un examen psychiatrique qui a conclu qu’il était bien responsable de ses actes.

Le trentenaire a été déféré ce mercredi pour être jugé en comparution immédiate. Son procès a finalement été renvoyé au 11 septembre prochain. En l’attente, il a été placé sous mandat de dépôt et a été écroué.

Learn Hebrew online

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Criant «Allahu akbar ! Je vais tous vous tuer ! Vive Daech !», il menace de faire sauter quatre bouteilles de gaz dans l’Essonne

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *