toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Bolsonaro se dit prêt à parler avec tout le monde sur l’Amazonie sauf «notre cher Macron»


Bolsonaro se dit prêt à parler avec tout le monde sur l’Amazonie sauf «notre cher Macron»

Le Président brésilien Jair Bolsonaro a indiqué vendredi 30 août qu’il était «prêt à parler avec tout le monde» au sujet de l’Amazonie mais pas avec «notre cher Macron» après les propos tenus par le Président français sur la souveraineté du Brésil.

Jair Bolsonaro a estimé que l’Europe «n’avait pas de leçon à donner» au Brésil sur l’environnement, alors qu’il est sous une forte pression internationale depuis plus d’une semaine en raison des incendies qui détruisent de vastes régions de la plus grande forêt tropicale du monde.

M. Bolsonaro a annoncé à des journalistes qu’il devait s’entretenir dans la journée au téléphone avec la chancelière allemande Angela Merkel. Il a ajouté avoir perçu chez elle un désir «de retour à la normalité», après des échanges assez vifs lorsque l’Allemagne a suspendu début août une partie de ses subventions à la préservation de l’Amazonie.

Le Président brésilien a ajouté être «prêt à parler avec tout le monde sauf notre cher Macron, tant qu’il ne se rétractera(it) pas sur la souveraineté de l’Amazonie».

Jair Bolsonaro demande depuis trois jours que le Président français, qui avait estimé que la question de la souveraineté sur l’Amazonie était ouverte, retire ses «insultes».

Comme l’indique l’AFp, le Président américain avait félicité Jair Bolsonaro mardi, estimant qu’ «il travaillait très dur» dans la lutte contre les incendies en Amazonie, prenant totalement le contrepied des autres membres du G7. Il avait exprimé le «soutien sans réserve» des États-Unis au Brésil.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Bolsonaro se dit prêt à parler avec tout le monde sur l’Amazonie sauf «notre cher Macron»

    1. MAGUID

      Evidemment, comme d’habitude, pour moi, c’est l’occasion de répéter que les Français ont voté pour lui, par dépit, non pas « pour » lui, mais pour ne pas voter POUR LE PEN. Ils ont été tellement terrorisés par les cris d’un chiouaoua qu’ils ont couru se réfugier dans l’antre d’un pitbull enragé.
      P.S. Les terroristes de la planète l’adorent..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *