toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Benjamin Netanyahou « Nous allons démolir les domiciles des terroristes qui ont assassiné Dvir Sorek »


Benjamin Netanyahou « Nous allons démolir les domiciles des terroristes qui ont assassiné Dvir Sorek »

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a félicité lundi les équipes du Shin Bet (Service israélien de sécurité intérieure) pour avoir contribué à l’arrestation des meurtriers présumés de Dvir Sorek en Judée Samarie le 7 août 2019.

« Vous avez retrouvé les assassins de Dvir en 48 heures. Nous avons cartographié les domiciles des terroristes et nous allons les démolir« , a déclaré M. Netanyahou lors d’une cérémonie de remise de distinction aux agents, à la maison de la Présidence.

L’armée israélienne a cartographié dans la nuit de dimanche à lundi les domiciles des deux Palestiniens soupçonnés d’avoir poignardé à mort le jeune soldat de 19 ans, en vue de leur prochaine démolition.

Nazir Saleh Khalil Atafra, 24 ans et Qasem Araf Khalil Atafra 30 ans, résidents du village palestinien de Beit Kahil, près de Hébron ont été arrêtés samedi soir à l’issue d’une opération conjointe des services de sécurité, la police israélienne et l’armée. l’un d’eux est membre du mouvement islamiste Hamas au pouvoir à Gaza, selon le Shin Bet.

« Tous les meurtriers, sans exception, ont toujours été retrouvés« , a insisté M. Netanyahou, ajoutant que « lorsque des terroristes volent cruellement la vie d’Israéliens innocents, nous ne tardons jamais à les retrouver« .

« L’année dernière, vous avez déjoué plus de 600 attaques », a indiqué le Premier ministre, « nous faisons tout pour stopper le terrorisme avant même qu’il ne survienne ».

Jeudi soir, des milliers d’Israéliens ont assisté aux funérailles de Dvir Sorek à Ofra en Judée Samarie, d’où il était originaire.

L’annonce de son décès avait bouleversé Israël et d’importants effectifs de policiers et de soldats avaient été déployés dès jeudi dans le secteur où le corps avait été retrouvé, afin d’identifier les responsables.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “Benjamin Netanyahou « Nous allons démolir les domiciles des terroristes qui ont assassiné Dvir Sorek »

    1. Cam Gus

      Démolir les domiciles des terroristes, c’est croire qu ‘on peut résoudre une injustice ar une autre injustice.
      Dans ces domiciles il y a la famille des terroristes qui n ‘a pas participé au meurtre du jeune juif.
      Vous entretenez la haine en faisant cela car la décision n ‘est pas juste. Ce qui est juste c est de punir les coupables ! Pas les innocents !

    2. robert davis

      Cette petite destruction est aussi efficace que de saisir leur…service de thé! C’est tout le village qu’il faut démolir et envoyer sa population dans un camp à destination de la jordanie en attente de saisie d’ une bande terre Le long du Jourdain d’au moins 50 kms pour y envoyer le reste de la population arabe. C’est seulement ainsi qu’on résoudra le problème des faux palestiniens.

    3. Robert Davis

      cam gus: en politique il n’y a pas de justice car TOUT est injuste: les juifs que ces arabes tuent ne sont pas des innocents? la solution n’arrivera pas des radoteurs de votre espèce mais par des ACTIONS POLITICO MILITAIRES.

    4. LeClairvoyant

      13 Les palestiniens ne méritent pas un état, car iront tuer en Israël, et quelques minutes après, seraient de retour dans l’état palestinien et Tsahal n’aura pas le droit d’aller les rechercher dans l’état palestinien ni a démolir leurs maisons en représailles
      Maintenant la sécurité n’est pas parfaite mais à 2 états sera impossible d’assurer par vu le nombre de frontières à surveiller.

    5. shimon ohayon

      c est eux qu il faut demolir l etat doit etre le vengeur de sang tout le monde comprend cela …..pendu avec une cagoule de porc plus de vie avec 70 vierges celles qui le sont restees trop moches…… c est la blague…..veridique

    6. Nathan Abitboul

      C’est ce qu’il a toujours dit mais qu’il n’a jamais fait ! ! ! Comme à son habitude il fera démolir un pan de mur de la maison du tueur de Juif, il y aura des photos bien prises (pas par des journalistes) et 48 heures après le pan de mur sera reconstruit et la vie continuera de plus belle pour les tueur de Juifs, je ne croirais ce nouveau mensonge(un plus) de natanyahou que quand je verrais un vrai et honnête reportage ou nous voyons les maisons réduites en poussière et les pelleteuses qui déplacent les gravois.

    7. ixiane

      @ CAM GUS : les vrais coupables sont les commanditaires qui ne sont autre que la famille où ils ont été élevés !!!! Il faut prendre le mal par la racine !!!

    8. ixiane

      et comme dit NATHAN cela ne sert à rien de démolir un mur, il faut envoyer la famille à GAZA ou en Europe chez MOREGHINI !!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *