toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentat au Gush Etzion: des politiques appellent à annexer la Judée Samarie « C’est nous ou eux! C’est une bataille de 52 ans qui doit être résolue »


Attentat au Gush Etzion: des politiques appellent à annexer la Judée Samarie « C’est nous ou eux! C’est une bataille de 52 ans qui doit être résolue »

Des hommes politiques et des dirigeants de droite ont appelé le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou à annexer les implantations en Judée Samarie suite à l’attaque terroriste perpétrée dans la nuit de mercredi à jeudi contre un soldat de Tsahal, poignardé à mort dans le Gush Etzion.

« Notre réponse à ce meurtre doit être d’appliquer la souveraineté sur les implantations, en commençant par celles du Gush Etzion, » a déclaré le président de la Knesset, Yuli Edelstein.

Le président du Conseil régional de Binyamin, Israel Ganz, a par ailleurs affirmé que Benyamin Netanyahou devait cesser de parler de « l’application de la souveraineté » à la Judée-Samarie et agir pour qu’elle soit « réellement appliquée ».

Le « Mouvement de la souveraineté » a également lancé un appel similaire, expliquant que de telles attaques continueraient de se produire « aussi longtemps que la Judée-Samarie resterait une zone sans loi qui n’était pas sous la souveraineté israélienne », car « les Arabes continueraient d’espérer qu’ils pourraient gouverner le pays. »

Loading...

« C’est nous ou eux! C’est une bataille de 52 ans qui doit être résolue », ont-ils souligné. « La souveraineté serait une action décisive ».

« Nous avons promis de construire des centaines d’unités de logement. Aujourd’hui, nous le faisons car c’est notre mission d’établir la nation d’Israël dans notre pays afin d’y assurer notre souveraineté. Aujourd’hui, un autre de nos fils est tombé. Ces terroristes pervers viennent détruire tandis que nous venons construire, » a déclaré Benyamin Netanyahou depuis l’implantation de Beit El.

L’ancienne ministre de la Justice, Ayelet Shaked avait quant à elle affirmé plus tôt à la radio militaire que « nous devons appliquer la souveraineté à la Judée-Samarie. »

Jeudi matin, le corps sans vie de Dvir Sorek, 19 ans, un soldat israélien a été retrouvé dans le Gush Etzion, les forces de sécurité sont actuellement à la recherche du terroriste.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Attentat au Gush Etzion: des politiques appellent à annexer la Judée Samarie « C’est nous ou eux! C’est une bataille de 52 ans qui doit être résolue »

    1. ixiane

      Le manque de courage d’ISRAEL va lui être fatal !! Ce n’est pas une annexion , Israël doit reprendre ce qui lui appartient depuis toujours et lui a été volé par plus fort que lui , mais aujourd’hui ISRAEL a la force et le DROIT pour lui !!! Le FOYER JUIF dans le TRAITE de SAN REMO lui a été rendu de la MER au Jourdain !!!

    2. Robert Davis

      Les Israéliens doivent cesser de se comporter en EPICIERS: annexer les…implantations ne sert à rien il faut annexer TOUTE LA JUDEE/SAMARIE et ne pas laisser la moitié des microbes dans la plaie car c’est comme si en médecine vous utiliser le quart de la boite d’antibiotiques. L’infection ne disparaitra PAS. Arrêtez l’épicerie, faites de la géopolituqe bande d’idiots!

    3. Nadine56

      D’accord avec IXIANE, ORDRE DE L’ETERNEL,
      les frontières de la Terre Promise établie par l’ETERNEL sont inscrites dans la TORAH
      parce que C’est écrit « Je ramènerai les brebis perdues d’Israël de tous les pays où ils sont dispersés, sur la terre d’Israël que j’ai établie.

      jEREMY 30
      Voici, les jours viennent, dit l’ETERNEL, où je ramènerai les captifs de mon peuple d’Israël et de Juda, je les ramènerai dans le pays que j’ai donné à leurs père et ils le posséderont. »

      Israël doit rétablir sa souveraineté dans tout le territoire indexé par l’ETERNEL lui-même. du Golan jusqu’en Egypte, de la mer jusqu’aux frontières syriennes, y compris la Ci-Jordanie et Gaza.
      Parce que c’est la terre d’un peuple, celui que Dieu a élu et racheté.
      et c’est irrévocable. La paix ne pourra être sans cela.
      Les prières sont plus importantes que le sang versé cependant.

      Israël aurait-ils oublié leurs Prophétes et les prophéties données ????

    4. LeClairvoyant

      Du fait ; la Judée-Samarie sont annexées, car sans cela les soldats de Tsahal ne pourraient pas patrouiller tous les jours dedans. Mais comme M Abbas ne compte pas respecter les accords d’Oslo, l’occasion se présente pour aller plus loin dans l’annexion, en douce ou à marches forcées. Bibi doit le faire pour que cette histoire de solution à 2 états, (non viable) soit définitivement enterrée. Amen

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *