toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attaques multiples à Brooklyn: 3 Juifs orthodoxes agressés en moins d’une heure


Attaques multiples à Brooklyn: 3 Juifs orthodoxes agressés en moins d’une heure

Trois juifs orthodoxes ont été violemment attaqués et agressés lundi matin à Williamsburg, Brooklyn.

Trois juifs hassidiques ont été «violemment agressés» lundi matin à Williamsburg, Brooklyn, a rapporté le journal CBS New York.

Les victimes étaient âgées de 56 à 71 ans et les attaques avaient eu lieu en une heure. Ils étaient sur le chemin du travail ou à la synagogue quand ils ont été pris dans une embuscade, selon CBS.

Loading...

Les agresseurs se sont glissés derrière les victimes, leur ont donné un coup de poing au visage et sont ensuite passés dans leurs poches. Deux ont été emmenés à l’hôpital. Bien qu’ils souffrent d’un traumatisme, on dit qu’ils vont bien, rapporte le média.

La police pense qu’il y a eu trois agresseurs, des adolescents, selon la CBS.

«De toute évidence, il se peut que ce soit une agression banale, cette tentative constituant un crime de partialité, sachant que ces personnes – tout comme moi, je sors de chez moi à 17 h 30, et beaucoup le font, parce que la prière commence à six heures », a déclaré à CBS le militant communautaire Isaac Abraham.

L’unité des crimes haineux de la police de New York mène une enquête.

Le maire Bill de Blasio s’est adressé à Twitter pour condamner les attaques. Le gouverneur Andrew Cuomo a publié une déclaration dans laquelle il déclarait: «À New York, nous n’avons aucune tolérance zéro pour de tels actes odieux; ils sont totalement inacceptables et répugnent à nos valeurs de diversité et d’inclusion.

«Je demande au groupe de travail sur les crimes haineux de la police d’État de fournir immédiatement au NYPD toutes les ressources nécessaires pour aider à l’enquête sur cet incident et pour assurer que les responsables soient tenus pour responsables dans toute la mesure permise par la loi.

Learn Hebrew online

« L’antisémitisme est un cancer en pleine croissance qui a été injecté dans le corps de la nation mais à New York, nous continuerons à rester unis et à condamner d’une seule voix tous les actes de haine et d’intolérance. »

© Sandra Wildenstein – Europe Israël News

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Attaques multiples à Brooklyn: 3 Juifs orthodoxes agressés en moins d’une heure

    1. Robert Davis

      Tant que les gens, les Juifs Américains en l’occurrence refuseront de se défendre eux mêmes, il est difficile de le faire pour eux. Au lieu de pleurnicher ces hassidiques feraient mieux de mettre un pistolet ou un couteau dans leurs, même une pierre dans leurs poings et SE DEFENDRE EUX MEMES.

    2. shimon ohayon

      difficiles pour une personne de cet age de faire face a des agresseurs fanatiques cruels mechants il faut sortir a deux avec un taser ou une bombe lacrimogene mais eviter de s asperger …..les ravages de l islam font des victimes dans tous les coins du monde entier tels les metastastes d un cancer cet islam nocifs quelqes rares pays reussissent a faire entendre que le dans leurs pays autres aussi ont droit tout comme eux a vivre et aimer Dieu a leur maniere a respecter la vie des personnes ce sont des BURROS HAMORIM qui ne comprennent que la force brutale les premeres victimes sont leur population……

    3. HENRIETTE Irène

      La violence attire la violence. Lire Gandhi ! La violence ne cesse pas, mais ce n’est certainement pas avec la violence qu’on arrangera les événements. Nos politiciens (je perle des Belges) ne bougent pas, ils sont corrompus à mort et je ne vote plus car après ils s’arrangent entre eux. J’ai attaqué verbalement un antisémite virulent parce que je défendais les Juifs avec des propos insultants pour moi. Je me fichais des propos insultants , c’était devant des personnes dans un établissement, et j’ai crié qu’il ne devrait plus venir près de moi à ma table. Devant témoins. Et je ne le vois plus pourtant il habite dans le quartier. Il serinait les m^mes idioties que les antisémites débitent,sans réfléchir.
      Je n’ai peur de personne, et je recommencerais s’il le fallait. J’ai quand même eu le résultat que j’escomptais, qu’il ne vienne plus à ma table pour se faire offrir un café ni même s’asseoir en face de moi.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *