toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Après avoir affirmé que Jésus était Palestinien, Abbas affirme maintenant que les Palestiniens sont les descendants des anciens Cananéens


Après avoir affirmé que Jésus était Palestinien, Abbas affirme maintenant que les Palestiniens sont les descendants des anciens Cananéens

Habitué à réécrire l’histoire de la Terre Sainte à sa sauce, après avoir affirmé que Jésus était un « Palestinien », Mahmoud Abbas affirme maintenant que les Palestiniens sont les descendants des Cananéens.

Le président palestinien a déclaré que si Dieu le voulait, les »colonies juives disparaîtront toutes ».

Appelant les Juifs de « visiteurs inattendus », le président palestinien Mahmoud Abbas a affirmé dimanche que les Palestiniens étaient les propriétaires légitimes de la terre d’Israël, affirmant que son peuple était des descendants des anciens Cananéens qui ont donné son nom au pays biblique de Canaan.

S’exprimant à l’occasion de la fête de l’Aïd al-Adha dans le camp de réfugiés de Jalazone, près de Ramallah, Abbas a déclaré: «Nous resterons et personne ne sera en mesure de nous faire sortir de notre patrie…. Le visiteur inattendu dans ce pays n’a aucun droit dans ce pays. Ainsi, nous leur disons: « Chaque brique que vous avez posée sur notre terre et chaque maison que vous avez construite sur notre terre disparaîtront, si Dieu le veut ».

Il a également dénoncé l’approbation initiale par le ministère israélien de la Défense de 2 300 maisons supplémentaires en Judée-Samarie.

« Quelles que soient les maisons qu’ils annoncent ici ou les colonies là-bas, elles disparaîtront toutes, si Dieu le veut« , a-t-il déclaré. «Ils seront dans les poubelles de l’histoire et se souviendront que cette terre est destinée à ses habitants, à ses habitants et aux Cananéens qui étaient ici il y a 5 000 ans. Nous sommes les Cananéens

«Il n’y a pas de lien entre les anciens Philistins et les Palestiniens modernes, dont les ancêtres sont venus de la péninsule arabique en Terre d’Israël des milliers d’années plus tard», a tweeté le Premier ministre Benjamin Netanyahu le mois dernier. Il a également joint un article de National Geographic à une étude montrant que les Philistins venaient d’Europe du Sud à Canaan au début de l’âge du bronze, mais que leur patrimoine génétique avait disparu de la population locale en quelques siècles.

Pour soutenir leurs revendications d’Israël, les Palestiniens ont affirmé de diverses manières qu’ils étaient issus de trois peuples antiques différents qui peuplaient ce coin du Moyen-Orient à l’époque biblique – les Cananéens, les Hittites et les Philistins. Abbas a déjà mentionné la théorie cananéenne – comme lors du Conseil de sécurité de l’ONU en 2018.

Selon le quotidien saoudien londonien Asharq Al-Awsat , le président palestinien a également saisi l’occasion pour rejeter à nouveau l’accord de paix non encore révélé du président américain Donald Trump.

Abbas a également « félicité la position honorable et la patience du peuple palestinien » au sujet de la réduction des salaires qu’il a dû subir du fait de la décision palestinienne de n’accepter aucun transfert d’impôt après que Jérusalem a décidé de déduire le montant que Ramallah verse aux terroristes emprisonnés familles de terroristes tués lors d’attaques.

Learn Hebrew online

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “Après avoir affirmé que Jésus était Palestinien, Abbas affirme maintenant que les Palestiniens sont les descendants des anciens Cananéens

    1. Cyrano

      Vous allez voir lors de sa prochaine déclaration, il va dire que c’est lui le messie et tous les cons qui votent à l’ONU vont lui embrasser les pieds.

    2. Slam

      Ceux qui se font appeler palestiniens sont en fait les descendants dles islamopithèques, hordes de prédateurs venus d’Arabie et ayant essaimé essentiellement dans toute la péninsule jusqu’au nord de l’Afrique. Ils ont un don inné pour le mensonge et un goût indéniable pour la mort qu’ils vénèrent plus encore que la vie. Leur histoire est jonchée de génocides et de toutes les atrocités imaginables. Malgré leur nombre croissant, ils sont voués à disparaître de façon rapide car leur civilisation est corrompue et basée sur le mensonge.

    3. Claude Halimi

      il repete que si D..le veut etc etc.il ne pense pas que il se peut que D.. aie d’autres desseins et que c peut-etre lui qui sera extermine?

    4. Shirah

      dans ine prochaine version de ses délires, Abbas pourait bien bien dire que les palestiniens viennent de Mars. tant qu’on y est.

    5. Ratfucker

      Pourquoi s’arrêter aux Cananéens? La grotte de Tabun (Haïfa) était habitée par un Néandertal il y a 200.000 ans, le Momo sapiens, qui priait à 4 pattes devant un menhir (c’est ainsi qu’on appelait les minarets), couvrait sa femme d’un niqab en peau de bête, la trainait par les cheveux et lui apprenait à vivre à coup de crimes d’honneur, il plantait un silex dans les côtes de son voisin pour lui voler ses chèvres. Un portrait très ressemblant à celui des ouailles de Mahmoud Abbas qui prouve leur filiation.

    6. Robert Davis

      Pour une fois ce qu’il dit n’est ,pas faux mais les palestiniens étaient des JUIFS pas des …arabes. C’est comme s’il disait que Paris est la capitale de la France…musulmane depuis toujours!

    7. Michaël BELLON

      Un « peuple » dont le Christ est de leur communauté ? Une affirmation dangereuse qui peut apporter une malédiction, celle pour ne pas avoir entendu son message, son enseignement pacifiste.

    8. martinette

      Si l »ADN de l’idiotie et de la bêtise pouvait se mesurer, les (faux) palestiniens en seraient détenteurs a 100%.

    9. Circonstances exténuantes

      Vrai et faux :
      Vrai : vu que les Palestiniens, ce sont les Juifs, celui-ci l’ayant été également, il était donc Palestinien.
      Faux : par contre, les Juifs ne déscendent pas des Cananéens.

    10. Esther

      plusieurs possibilités, soit ils descendent de l’arbre, ce que je crois, soit ils descendent des philistins (palestiniens), auquel cas leur pays se situe a proximité de la Grèce : les Minoens le peuple de la mer qui a envahi la bande de gaza faisant de gaza sa capital historique, soit ils descendent des Cananéens (qui avaient pourtant été éliminés) donc ils sont mort et n’existent pas, soit ce sont les descendants des Jebuséens revendiquant uniquement Jérusalem auquel cas ils doivent virer de la bande de gaza et de la Judée et de la Samarie, dans tous les cas ce sont des gros fumeurs de marijuana on en a aussi en France qui se croient partout chez eux avec l’assentiment des communistes et autre altermondialistes ….La différence c’est que nous juifs on a toujours su d’ou on venait et on a cultivé la mémoire : l’an prochain a Jérusalem, mais des abrutis de dirigeants de gauche, en ne réglant pas le problème de la mosquée sur le Mont du Temple nous ont transmis cette situation pourrie avec des revendications arabo-islamiques insensées.

    11. danielle

      ils vont devenir encore plus fous les soit-disant palestiniens et les muzz car s’ils lisent la Tora ils sauraient qu’il manque encore pas mal de territoires pour former la terre donnée par D.ieu à Israel….et çà va s’accomplir

    12. HENRIETTE Irène

      Je dois avouer modestement que je descends de Nefertiti ! Erdogan a bien fait
      croire à son peuple que ce sont les musulmans qui ont découvert l’Amérique !
      Un Marocain m’a fait croire (a voulu me faire croire) que le prophète Mahomet a fait toutes les prophéties, mieux que Nostradamus encore.
      Ils ont une imagination fertile à défaut d’intelligence.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *