toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Antisémitisme : L’écrivain belge Dimitri Verhulst déverse sa haine « Il n’y a pas de terre promise, seulement de terre volée »


Antisémitisme : L’écrivain belge Dimitri Verhulst déverse sa haine « Il n’y a pas de terre promise, seulement de terre volée »

« Être juif n’est pas une religion, aucun Dieu ne donnerait un nez aussi laid à des créatures »

Des représentants des Juifs flamands ont déposé plainte à la police après qu’un écrivain belge a plaisanté sur le nez des Juifs et accusé les Israéliens de « voler des terres palestiniennes », a rapporté vendredi le Jewish Telegraphic Agency.

La référence au « nez juif », empruntée au chanteur Serge Gainsbourg, apparaît dans une tribune du 27 juillet de Dimitri Verhulst dans le quotidien belge De Morgen, intitulée « Il n’y a pas de terre promise, seulement de terre volée ».

Verhulst cite le chanteur en ces termes: « Être juif n’est pas une religion, aucun Dieu ne donnerait un nez aussi laid à des créatures ».

« Parce que Dieu a ses favoris et leurs privilèges, les Palestiniens ont été chassés de leurs maisons en 1948 pour laisser la place à leurs favoris, » poursuit la tribune.

Loading...

Il accuse également Israël d’avoir « assassiné » 10 000 Palestiniens au cours des 17 dernières années et écrit qu’il est « difficile de parler aux élus » parce qu’ils l' »accusent injustement » de racisme pour ses opinions anti-israéliennes.

Le Forum des organisations juives de la région flamande a qualifié vendredi ses déclarations d ‘ »antisémitisme enragé ».

Le grand rabbin néerlandais Binyomin Jacobs a également condamné cet article dans un éditorial publié vendredi, le qualifiant d' »antisémitisme pur » et ajoutant qu’il « craint » que cet article puisse être publié dans un journal grand public.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 16 thoughts on “Antisémitisme : L’écrivain belge Dimitri Verhulst déverse sa haine « Il n’y a pas de terre promise, seulement de terre volée »

    1. Slam

      Cet auteur à l’oeil mélancolique et narcissique d’alcoolique est (certainement) de gauche, voire d’extrême gauche. Il défend d’ailleurs (très certainement) dans ses œuvres des thèses révisionnistes et d’immigration bienfaisante.
      Un véritable national-socialiste adepte de l’épuration comme au temps des gentils SS.
      Son dernier livre (je crois) « Le bonheur dans le pré vert de l’islam » en vente dans les moucheries halal de Molenbeek

    2. Robert Davis

      Il n’y a pas de belges seulement des nazis de m. Ce pays devrait être donné aux arabes.

    3. Robert Davis

      On n’a pas le droit de rendre la pareille aux belges, pourquoi ne publiez vous pas mon commentaire sur la Belgique? en réalité il est vrai que c’est la flandre de m. et les flamands qui sont à exterminer: 2-2 nukes sur la flandre me ferait grand plaisir.

    4. HENRIETTE Irène

      Ce Verhulst a la tête de l’emploi ! Une tête d »extrémiste. Ce ne sont pas que les Flamands (plusieurs) qui sont antisémites mais en Wallonie aussi. Monsieur Bart Dewever devrait intervenir et je compte lui écrire un mot bien senti à ce sujet. Merkel, gouvernants belges, tout y est passé mais ils ne répondent pas trop occupés à ramasser les sous des pauvres. Nos gouvernants et l’UE ont perdu complètement la tête et personne pour réagir !
      Je souhaite à Israël tout le courage pour résister à tant de haine. Il y a des imams qui réagissent eu bon côté, mais qui les écoute !!!!!
      J’ai déjà chassé très méchamment un antisémite d’un établissement. Il ne vient plus et je l’ignore quand il passe dans mon quartier. Que puis-je faire de plus, à mon âge (je n’ai plus beaucoup de forces) mais c’est mieux que ne rien dire ou faire…..

    5. Julien732

      Il fait partie des vermines islamodécérébrées, la seule chose que ces individus comprennent c’est l’ultra violence. Il faut agir en musulman avec eux, comprendre, pardonner, même punir avec des peines de prison ne sert à rien.
      Il faut que ce soit définitif, de toute façon ce genre d’individus ne sert strictement à rien, ni à personne…

    6. Victoire de Tourtour

      Le problème de cet hirsute, c’est d’abord et surtout son inculture en matière d’histoire .

    7. Gloriamaris

      Selon une étude réalisée par des scientifiques hollandais, un antisémite flamand sur trois est aussi con que les deux autres….

    8. marc

      Dimitri Verhulst c’est qui?
      Je n’avais jamais entendu parler de cet
      Imbécile auparavant.
      Sans doute un pauvre type qui recherche
      Son quart d’heure de gloire
      Un frustré avec une petite bite

    9. Et si...

      Faut l’excuser, le pauvre, c’est un Belge bientôt apatride dans son propre pays!

      La Belgique n’est plus le pays de la frite mais du couscous gras à la graisse de mouton!

      Les Belges sont, après les arabes, les plus grands colonisateurs!

    10. Maria

      La réflexion stupide de ce néo-nazi sur le soi-disant nez des juifs me rappelle un documentaire réalisé par une juive et un musulman qui s’invitent dans un lycée de banlieue. La première demande à une classe qui des deux, à leur avis, était juif et qui était musulman et pourquoi ; ce à quoi un des élèves répond que, d’après lui, la musulmane c’était elle et que le juif c’était lui du fait du nez un peu proéminent de ce dernier !… Bref, la misère intellectuelle dans toute sa splendeur !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *