toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Anti-islamisation : Pékin ordonne le retrait des symboles arabes et musulmans des restaurants halal de la ville


Anti-islamisation : Pékin ordonne le retrait des symboles arabes et musulmans des restaurants halal de la ville

Les autorités de Pékin, la capitale de la Chine, ont ordonné aux restaurants halal et aux étals de nourriture d’enlever l’écriture arabe et les symboles associés à l’islam de leurs enseignes dans le cadre d’un effort national croissant pour « siniciser » leur population musulmane, a rapporté Reuters.

Les employés de 11 restaurants et magasins de Pékin vendant des produits halal et visités par Reuters ces derniers jours ont déclaré que les fonctionnaires leur avaient dit de retirer les images associées à l’Islam, telles que le croissant de lune et le mot « halal » écrit en arabe, des panneaux.

« Ils ont dit qu’il s’agissait d’une culture étrangère et qu’il fallait utiliser davantage la culture chinoise » , a déclaré le directeur d’un restaurant.

La campagne contre l’écriture arabe et les images islamiques marque une nouvelle phase d’une campagne qui a pris de l’ampleur depuis 2016 et qui vise à assurer la conformité des religions avec la culture chinoise dominante.

Loading...

La Chine, qui compte 20 millions de musulmans, garantit officiellement la liberté de religion, mais le gouvernement a fait campagne pour aligner les fidèles sur l’idéologie du Parti communiste.

Il n’y a pas que les musulmans qui font l’objet d’un examen minutieux. Les autorités ont fermé de nombreuses églises chrétiennes clandestines et démoli les croix de certaines églises jugées illégales par le gouvernement.

Mais les musulmans ont fait l’objet d’une attention particulière depuis une émeute en 2009 entre des Ouïgours majoritairement musulmans et des Chinois Han majoritaires dans l’extrême ouest du Xinjiang, région où vit la minorité ouïghoure.

Selon des analystes, le parti communiste au pouvoir craint que des influences étrangères ne rendent les groupes religieux difficiles à contrôler.

Source Reuters

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Anti-islamisation : Pékin ordonne le retrait des symboles arabes et musulmans des restaurants halal de la ville

    1. Esther

      Après certains Africains ce sont certains Asiatiques qui ne savent plus qui ils sont et ou ils vivent et qui adhérent aux élucubrations des Mahométans.Nous avec la Ben édit sion dîme-attitudes de certains Rabbins d’un courant désuet devenu majoritaire, on ne fait pas de prosélytisme et au final on est minoritaire et on doit se complaire a demeurer des victimes

    2. Slam

      Les Chinois ne s’embarrassent pas de savoir ce que pensent les autres. Ils utilisent des moyens plutôt radicaux, critiquables mais certainement plus efficaces que les les pouvoirs hypocrites qui se fichent carrément de la g-eule des Français.

    3. LeClairvoyant

      Un ami Vietnamien me disait il y a plus de 50 ans,. « un juif est 5 fois plus intelligent qu’un français et un chinois est 10 fois plus intelligent qu’un juif ». Et cela j’ai pu le vérifier qui était vrais.

    4. Jan Favre

      Le problème: sous le régime de Xi, les persécutions anti-chrétiennes ont augmenté, particulièrement contre les églises favorables à Israel.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *